Format: Poche|Modifier

le 10 juin 2009
Vraiment un très bon livre, très bien fait : pages plastifiées, jolies illustrations, textes ni trop longs ni trop courts et clairs... Il est ainsi composé : présentation de la caserne, description des camions (grande échelle, camion-ambulance, fourgon-pompe), les activités dans la caserne (exercices avec le matériel, sport). Ensuite, l'auteur décrit ce qu'il se passe lors d'un incendie (téléphone sonne, sirène dans la caserne, préparation des pompiers (habillement), les camions dans la rue, arrivée sur le lieu de l'incendie (déploiement de la grande échelle, les tuyaux sont branchés, les pompiers attaquent le feu et sauvent des gens). Ensuite, l'auteur parle des incendies de forets, des canadairs et des autres services que peuvent rendre les pompiers (en cas d'accident ou pour sauver un animal). Mon fils a 2 ans et il demande à ce que je le lui lise plusieurs fois par jours.
le 5 octobre 2011
mon fils de 3ans est fan de ce livre...
il nous demande de lui lire très régulièrement.
Maintenant il connait tout par cœur.
Il l'a même emmené à l'école pour parler des pompiers avec la maitresse et les copains.
Le thème est captivant pour les petits garçons.
Le livre explique bien le rôle des pompiers en parlant de la sirène, la caserne, leurs uniformes, les camions, l'aide aux personnes...
A AVOIR ABSOLUMENT!
le 6 juin 2008
Mon fils a eu ce livre pour ses 4 ans il y a 1 semaine ... depuis il ne le lâche plus : il faut le lire avant la sieste et avant le dodo du soir. C'est un livre très agréable à raconter, éducatif et très bien illustré. En plus les pages sont plastifiées et la couverture est épaisse, ce qui rend le livre "indestructible".
le 22 février 2016
Dans le genre sexiste, ce bouquin se pose là!
Il a été offert par des proches à mon fils de 3 ans. Le livre en lui-même est très bien (on y voit la caserne, les véhicules, différents types d'intervention...). Mon fils est évidemment réceptif, et les pages plastifiées sont bien pour les petites mains. Graphisme attrayant.
Mais alors... Pas une femme parmi les pompiers!! La seule qu'on voit, c'est celle qui agité fébrilement les bras par la fenêtre en attendant que le valeureux pompier vienne la sauver avec sa grande échelle (et ce alors même que son mari a réussi à descendre tout seul les escaliers de l'immeuble en flammes). BRAVO POUR LE MESSAGE!!
le 2 mars 2007
Comme toujours, mes P'tits Docs nous offre un livre d'une superbe qualité (Relié, couverture, pages plastifiées) avec des illustrations claires et sympathiques (semblables aux illustrations du petit Nicolas).

Un livre agréable, intéressant et instructif à partir de 3 ans.
le 2 juillet 2008
Tres joli livre, tres bien illustre, tres bien explique, super format, avec des belles pages plastifiees... mon fils de 2 ans et demi l'adore deja, et je regarde les autres titres de la meme collection!!!
le 2 février 2012
Mon fils a ce livre depuis ses deux ans. Au début, nous nous contentions des grandes lignes puis au fur et à mesure des lectures, nous avons rajouté des détails. A maintenant presque trois ans, nous lisons le livre en entier(plusieurs fois par semaine... eh oui c'est vraiment un best-of)et nous brodons parfois un peu autour.... Le papier plastifié est très solide et les illustrations sont expressives et permettent de bien comprendre les informations du texte; Je recommande donc ce livre.
le 3 novembre 2014
J'adore la collection Mes P'tits Docs mais là je dois avouer que j'ai l'impression de m'être littéralement fait avoir non pas que le livre soit mal fichu au contraire c'est très bien expliqué les dessins sont jolis mais comment expliquer à ma petite nièce fan de pompiers que sur les à peu près 75 oui j'ai bien dit 75 pompiers dessinés dans ce livre pas 1 ne soit une femme???? J'ai voulu faire plaisir à ma petite nièce mais j'ai dû la consoler ensuite pendant une heure car elle en a conclu qu'elle ne pourrais jamais être pompier car c'est une fille! Je n'en reviens pas qu'en 2014 on doit encore laisser des messages pour des choses aussi évidentes que ça d'autant plus que franchement même dans le plus reculé des villages il y a des femmes pompiers. On aurait pu croire à un "oubli" ou une inattention mais sur 75 pompiers c'est clairement intentionnel et inexcusable!
44 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2015
J'ai été "contraint" de trouver un livre à mon fils de 2 ans pour satisfaire sa nouvelle passion pour ces hommes dans leur camion rouge qui va très vite en faisant des gros pin-pons pour aller chercher des messieurs et dames qu'il faut emmener à l’hôpital ou aller éteindre des gros feux...
Bon ça m'emballait pas vu ma piètre considération pour ces "sauveurs" tellement adulés...' Fin bon, c'est pas non plus la passion la plus malsaine qui soit...
Un bon petit livre avec un dessin réaliste ni trop chargé ou "criard" ni trop simple. Il aborde plusieurs scènes "classiques" du travail de pompiers avec un environnement assez détaillé pour que les petits puissent bien se représenter la scène. Les textes ne prennent pas trop de place et sont surtout descriptifs.
Je conseille donc vivement de 18 mois à 5-6 ans environ.
le 17 mai 2012
Ma fille de 2ans et demi adore! ET oui ça n'est pas que pour les garçons! Il y a bien des femmes pomiers que je sache! Cela change de la série mysogine des"ptit gars" et "ptite fille".
Elle était assez préoccupée par les histoires de feux et impréssionnée par les tenues, ce livre très complet et clair a permis de la rassurer; maintenant elle veut même un déguisement de pompier! En plus solide avec ses pages plastifiées. C'est par contre dommage que les pompiers dessinés ne soient que des hommes, cela lui aurait valu 5 étoiles.
Il y a beaucoup de titres disponibles, nous avons notemment acheté celui sur les vétérinaires, on attend avec impatience de nouveaux titres, car ces livres permettent de répondre aux nombreux "pourquoi" de nos enfants qui nous désarment parfois.