undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

le 11 janvier 2015
Ce p'tit doc a la spécificité d'être romancé pendant plusieurs pages consécutives et mes enfants ont été amusés par cette histoire de voleur. Ils m'ont demandé pendant toute une soirée : "Il est où le sac du voleur ?" Bon, on ne comprend pas bien comment les policiers parviennent à le retrouver à l'aéroport, dommage. Les autres pages ne sont pas captivantes et sont un peu manichéennes.

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme" et "Les bateaux (superbes, le dessinateur est d'ailleurs le même que pour "Les policiers"), "Le camping", "Le bricolage" et plusieurs moyens de transports (Les camions, Les trains, Voyage en avion).
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, le dessin est simple mais complet.
Pour le cas précis de « Les policiers », on nous explique ce qui se passe au commissariat, la tenue et les accessoires des policiers, les patrouilles, la régulation de la circulation, radars, vols, enquêtes et plein d’autres situations impliquant la police…C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus !
le 3 novembre 2009
Ce n' est pas mon préféré de la collection, mais ce n' est pas l' avis de mon fils! Au départ je le trouvais un peu compliqué, mais il y a matière à parler, commenter... Comme tous les livres de la collection, solide et facile à manipuler à partir de 2 ans et demi et plus...
le 22 mars 2014
Document très complet balayant largement le métier cependant des erreurs ont été faites dans les illustrations.
Ainsi, sur la page de titre et à la page 7, les policiers sont habillés comme des douaniers avec des bandes rouges sur leur pantalon... bien dommage !
De jolis dessins, et des autocollants: un mix parfait pour des enfants.
Les miens ont 4 ans et 20 mois, et s'amusent tous les deux avec, tout heureux. Ils sont contents de placer eux mêmes les autocollants à l'endroit indiqué. Il faut chercher le bon autocollant dans la page de stickers, et le positionner au bon endrit.
Bon, j'avoue, c'est pas toujours très droit, mais ça leur permet de faire le lien entre l'image manquante et l'autocollant, qu'ils vont chercher. Ca permet également d'exercer leur motricité fine, en appliquant soigneusement l'autocollant en essayant de ne pas déborder.
Très bon pour l'éveil, et la satisfaction d'avoir collé le bon autocollant au bon endroit dessine chaque fois de jolis sourires satisfaits sur leurs visages ! Tout gagné !
le 21 décembre 2010
Comme à son habitude, la série des P'tits Docs répond aux questions de nos petits sans pour autant être niais. Les divers aspects du métier de policier sont très bien expliqués.
le 19 mars 2011
Toujours un gros coup de coeur pour les livres de cette collection.
Le papier indéchirable est parfait pour les petites mains
le 4 août 2013
Collection très sympa
Pages plastifiées donc solides
Jolies illustrations
Celui sur le thème des policiers est tout à fait abordable pour un enfant de 5 ans, le livre aborde bien divers aspects de la profession
Mon fils l'aime beaucoup
le 13 avril 2016
Toujours aussi contente de cette collection, mon fils est ravi... C'est des livres solide qui aborde des sujets différents de la vie de tout les jours!!! La police n'est pas mon préféré mais mon fils lui l'aime beaucoup!!!!Je recommande ces bouquins
le 16 mars 2015
Le livre est bien fait et plait beaucoup à mon fils. En revanche les autocollants sont très difficiles à détacher! L'enfant ne peut pas le faire lui-même et les parents ont beaucoup de mal aussi!