Format: Cartonné|Modifier

le 11 janvier 2010
Possédant boucle d'or que mon fils de 18 mois feuillète presque chaque jour en ce moment, j'ai souhaité un second livre de la collection. J'ai été décu en parti par la réalisation des images à toucher. J'aurai apprécié plus de diversité au point de vue des images à toucher, le liège est trop doux pour du bois et reste sans intérêt pour mon fils. La brique par son aspect rugueux est quand à elle très réussie. Mais c'est plus particulièrement par le texte qui est selon moi une adaptation bien maigre de l'original que ma déception à été la plus profonde. Les répétitions si importantes et aimées des enfants concernant le loup qui souffle sur chaque maison n'y figurent malheureusement pas.
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2008
Voilà un livre que ma fille de 11 mois adore !
Elle aime toucher les textures des 3 maisons et tourne trés vite
les pages pour aller détacher le méchant loup et le passer par
la cheminée !
le 19 mars 2012
Comme l'a déjà dit un internaute, le plaisir de cette histoire vient en grande partie de la répétition" alors je vais souffler etc...".
Or le nombre de pages imposé par la collection empeche la répétition justement, les textures parfois sans intérêt et surtout le tout est beaucoup trop fragile por un enfant de 2 ans 'petit loup mobile en papier qu'il faut détacher pour le faire passer dans la cheminée. Résultat, le ivre est au fond d'un placard , pour au moins un an....
le 12 août 2009
De cette collection, un des plus amusants !
Mon enfant participe en jouant avec le loup, qui doit passer par la cheminée! Il adore!!!
le 20 octobre 2011
Mon fils adore cet autre livre de la même collection, les matières à toucher, les pages solides et oh combien mon fils adore, le loup qu'on peut balader a chaque page!
Très bel ouvrage à lire et à relire avec ses enfants dès 2 ans
le 22 novembre 2009
Parfait pour les plus jeunes.
Avec des matières à toucher à chaque page, et un loup fixé par du velcro et que l'on fait monter sur le toit de la maison et passer par la cheminée... Très visuel, cela aide bien les enfants à comprendre.
Juste un petit bémol sur la fin dans laquelle les 3 petits cochons se vengent en dévorant le loup...
le 3 juillet 2011
Mon fils adore. surtout la partie ou le loup apparait...il y passe directement afin de voir les petits cochons se refugier dans la maison en brique et surtout le loup tomber dans la marmitte! Je recommande. Mon fils a 18 mois.
Comme tous les livres de cette série, il est d'excellente qualité.
En plus il y a plein de textures à toucher mais aussi des petits cochons à déplacer lorsqu'ils s'enfuient, un loup qui se détache pour souffler et passer de page en page. Mes fils (3 ans et 1/2 et 11 mois) l'adorent.
le 29 juillet 2010
Mon fils de 23 mois adore ce livre depuis 5 mois à tel point que le loup et le petit cochon qui s'enfuit n'ont pas survécu malgré nos rafistolages... Mais c'est tout de même un livre à recommander avec une histoire bien écrite, des couleurs gaies, des dessins clairs, des textures variées et une touche ludique très bien conçue (l'astuce du loup à faire passer dans la cheminée pour qu'il tombe dans la marmite est très bien trouvée et je n'en ai pas trouvé d'aussi bonne jusqu'à aujourd'hui dans un autre livre).
Bref, c'est l'histoire favorite de mon fils dans cette série très bien conçue avec Boucle d'Or et le Chat botté et je dois dire que la maman et le papa se régalent aussi à interpréter les différentes voix!!
le 10 septembre 2009
Livre à toucher, bien adapté pour des enfants de maternelle notamment de Petite Section:couleurs et matières agréables,pages rigides et texte facile d'accès.