Format: Album|Modifier

Beau livre 25 x 25 cm d'une soixantaine de pages illustrées à la main (pas de photo), où vous trouverez la plupart des cabanes et habitations nomades existantes.
Cabane des 3 petits cochons (en carton), petite cabane, cabane d'affut, tanière de l'ours, cabane-buisson, repaire, cabane-dôme, cabane-récup (en bois de palettes), cabane nomade (avec une toile), sur ton arbre perché, cabanon, cabane vivante (dans un arbuste), igloo d'inuit, et les cabanes insolites comme celle du frère Dalton!

Pour chacune de ces cabanes, les explications sont assez détaillées pour se lancer dans la construction. Il faut d'abord avoir l'œil cabane (ce qu'il faut repérer avant de construire chacune d'elles), et de l'énergie, sueur et sang!!!!
Oui on n'a pas dit que c'était facile, et si ce livre fera rêver tous les enfants, il faut l'aide d'un ou deux adultes pour une construction stable et solide.

Les dessins sont néanmoins précis et on comprend comment faire les nœuds (nœud de cabestan) pour le brêlage.

L'ouvrage a aussi un glossaire et une bibliographie, que les passionnés pourront consulter.
le 28 septembre 2010
Un très beau libre, plein d'idées et d'illustrations qui laissent petits et grands rêveurs. Pas de plans détaillés, mais suffisament d'informations pour construire différents types de cabanes voire créer soi-même des plans précis. Reste à trouver les matériaux et la place, dans certains cas le bon arbre, pour réaliser ces cabanes éphémères ou durables. Mon fils de 7 ans a été complètement séduit par ce livre. Nous avons chacun trouvé un modèle de cabane que nous aimerions installer dans le jardin.
Un CHOUETTE LIVRE !
Une collection d'ailleurs, que j'aime beaucoup !
J'aime cette idée de construire des cabanes pour enfants avec la nature
Bien sûr, il ne faut pas penser à un livre de bricolage pur avec toutes les dimensions et pas à pas;

Ce livre est à feuilleter AVEC NOS ENFANTS
pour IMAGINER UNE CABANE avec eux
Ces cabanes seront souvent éphémères
J'adore !!

Pour celles et ceux qui voudrait un livre CABANES plus adultes avec projets concrêts AVANT/APRES... J'ai découvert pas plus tard que la semaine dernière ce MAGNIFIQUE livre :
Cabanes de jardin

la cabane vivante
l'igllo inuit
cabanes insolites
le 22 janvier 2015
Une petite dizaine de pages sur la technique et ce à quoi il faut veiller lorsqu'on construit une cabane, suivi de plusieurs page présentant des idées de constructions.
Certaines réalisations seront impossible sans l'aide d'un adulte, mais cela est précisé en page 11.
Il est temps de retrouver vos instincts d'aventurier et de vous mettre au vert !
le 6 octobre 2014
Beaucoup d'idées de cabanes, de la plus simple au top de la cabane, livre agréable à parcourir, joliment illustré. J'ai fait cet achat pour l'anniversaire d'un enfant de 12 ans qui aime se faire des cabanes, il a été enchanté. Ce livre lui servira.
J'ai repéré dans la même collection Le livre "ficelle et bâton", je vais l'acheter.
le 4 juillet 2013
Vraiment de tres belles idées de cabanes, comment les consruire, originales ou typiques, de la simple cabane de jardin en planches de recup à la Yourte Mongole !
avec l'aide d'un adulte, mais les enfa,ts s'y inspirent aussi tous seuls pour leurs construstions primitives !!!
le 28 juin 2015
un livre sympa à offrir avant l'été pour passer une journée à faire sa cabane de mille façons selon son matériel ou l'endroit où on est!
on en rêve avant en feuilletant le livre...très agréable à regarder,beaux dessins !on a hâte de s'y mettre!
le 2 janvier 2014
C'est avant tout un livre pour rêver devant toutes ces belles cabanes, mais, selon le niveau de bricolage de chacun, il est envisageable d'en construire certaines. Les instructions sont limitées mais suffisantes.
le 27 juillet 2015
Comme le livre précédent , mais avec les parents cette fois , voila le rêve devenu réalité : se mettre au travail pour construire La cabane de son choix . Au travail et cela va se révéler possible !
ce livre est assez beau mais le contenu est survolé.
j'y attendais 2 ou 3 plans ...