Format: Album|Modifier

le 21 janvier 2010
Beau livre aux pages souples mais résistantes et indéchirables (car plastifiées). Les illustrations sont à mon goût moins belles et les couleurs plus ternes que dans les autres livres de la série (beaucoup de marron et de kaki). A partir de 3 ans.

La vie des hommes préhistoriques y est néanmoins bien expliquée et on trouve des informations intéressantes sur les habitations, la cueillette, la chasse, la pêche, les habits, les peintures...
le 25 décembre 2010
a utiliser sans moderation, nous avons quasiment toute la collection. Les commentaires sont claires, les illustrations agréables, les pages plastifiées sont bien adaptées aux petites mains. Ils sont lus et relus depuis des années. Ils servent aussi à l'école pour illustrer des thèmes d'apprentissage. Facile d'accès pour l'apprentissage à la lecture. Vraiment parfait à partir de 4 ans
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de «Les Cro-Magnon», on nous présente les animaux qui vivaient à cette époque, les tentes, ce que les hommes mangeaient, comment ils s’habillaient, leurs peintures et activités… C'est donc très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus!
le 28 février 2012
mon fils adore ce livre.
lui qui est passionné de préhistoire le connait par coeur.
belles illustrations, explications simples et ludiques.
Tout pour apprendre en s'amusant et devenir incollable sur les cro magnons
le 2 février 2013
On adore l'ensemble de la collection ! Format bien adapté aux petites mains, pages plastifiées donc plutôt résistantes.
Concernant Les Cro-Magnon, les illustrations sont agréables à regarder.
Mon fils l'a lu en 3ème section de maternelle, ce qui est très bien adapté car il commence à étudier la préhistoire cette année.
Le vocabulaire est bien adapté à son âge et les éléments principaux concernant les hommes préhistoriques y sont abordés.
le 17 mars 2015
J'ai eu la bonne surprise de constater que mes enfants s'intéressaient à ce livre dès leurs deux ans et demi (exactement comme pour le livre "L'espace", j'imaginais qu'ils étaient trop jeunes mais en fait non).
Dans la même collection, ils aiment beaucoup "Les robots", "Le camping" et chaque livre sur un moyen de transport.
le 10 janvier 2013
Mon fils aime lire.tres facile a lire pour lui, tout seul avant de dormir et de rêver aux hommes des cavernes
le 4 décembre 2013
Encore une très bonne illustration du sujet traité. Le texte est facile à comprendre et est un excellent entrainement à la lecture pour un enfant de 6 ans. Nous avons presque tous les livres de cette collection que je conseille vivement. Nous en lisons un chaqe soir avec nos deux garçons!
le 10 juillet 2013
Notre fils de 3 ans adoré cette série p'tit docs, très bien illustre, abordable pour les petits, intéressant pour les plus grand, c'est le 7eme que l'on a et jamais déçu. Pour cet opus, on y trouve des tentes, des grottes, de la chasse.... Notre petit adore.
le 30 octobre 2012
Cette collection est vraiment très chouette. Ce livre est bien éducatif, suffisamment vulgarisé mais suffisamment complet aussi pour notre fils de 4 ans et demi. Conviennent très bien aux 4-6 ans. Les pages glacées sont très agréables.