Format: Album|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 15 février 2010
C'est le premier ouvrage de la collection "mes p'tits docs" de Milan Jeunesse que j'achète à mes enfants mais certainement pas le dernier car j'ai été pleinement satisfaite de cet achat. Mes petits de 2 et 4 ans ont été passionnés par cette découverte du monde étrange des dinausores. Evidemment ma fille ainée a beaucoup mieux compris les explications que mon fils cadet mais c'est normal car il est encore petit et les explications apportées par ce très joli livre sont encore bien trop compliquées pour lui. Cependant il a beaucoup aimé ce livre qui dispose de beaux dessins de dinosaures (waaou, il y en a de toutes sortes des grands, des petits et même des dinosaures oiseaux et des dinosaures poissons... incroyable!). Et de nombreux noms de dinosaures très bizarres jalonnent le récit car les petits découvrent ce que c'est qu'un diplodocus, un seismosaure (le plus long animal de tous les temps), un allosaure, un stégosaure, un brachiosaure etc. Bon, je confesse que j'ai parfois eu du mal à lire ces noms aux consonances si étranges à mes enfants mais eux ont adoré! Il faut dire que ces noms abracadabrants font aussi partie de la magie des dinosaures pour les enfants.
Bilan: Génial. 5 étoiles amplement méritées. Un ouvrage comme je les aime: des pages plastifiées solides et lavables, de jolies illustrations et un texte à la fois simple et documenté qui permet aux petits d'apprendre plein de choses en s'amusant. Je recommande.
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Des explications claires, adaptées aux enfants de Maternelle. Un livre précis, didactique et intéressant. La preuve : mon fils l'a apporté à l'école et la maîtresse ne l'a toujours pas rendu ! Elle travaille avec.' Un grande réussite.
le 9 novembre 2009
A la fois clair et complet, ce livre est formidable pour expliquer les dinosaures aux enfants.
Mon fils de 3 ans l'adore!
le 9 novembre 2010
Mes enfants respectivement âgés de 3 ans et 7 ans adorent le collection mes p'tits docs. le livre sur les dinosaures est très bien fait. Je le recommande vivement aux parents.
le 8 octobre 2013
Ce livre est adapté aux petits, avec des pages plastifiés et résistantes, il est parfait pour les enfants à partir de deux ans qui découvrent le monde des dinosaures.
le 17 décembre 2014
Les livres de cette collection sont presque toujours une réussite, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Contenu très intéressant, à la fois documentaire (avec des dinosaures qu'on connait tous et qu'on prend plaisir à présenter à nos enfants, et d'autres qu'on découvre avec eux) et qu'on peut lire comme une histoire. Ma fille de 5 ans l'adore. Je le recommande pour les 4-8 ans. Les plus grands préféreront surement quelque chose de plus complet avec plus de détails.
le 10 février 2013
Nouveau livre pour cette collection que nous aimons beaucoup pour son format, ses pages plastifiées solides et ses jolies illustrations.
Mon fils aime beaucoup ce livre, probablement pour les illustrations.
Quant à moi qui lui fais la lecture, je suis du même avis, avec peut-être un petit bémol sur l'âge recommandé : à partir de 3 ans. Mon fils a 5 ans et le livre est bien adapté à son âge. Avant, cela me semble un peu jeune.
le 31 mai 2015
Acheté pour mon fils (4 ans à l'époque), ce livre reste un de ses préférés parmi tous ses livres de dinosaures. J'ai dû lui lire une centaine de fois, et il ne s'en lasse pas. Les dessins sont jolis et colorés, les textes sont simples et compréhensibles, et le vocabulaire adapté aux plus petits.
le 14 juillet 2013
Acheté pour expliquer pourquoi les dinosaures ont disparu : but atteint !
J'ai trouvé le vocabulaire utilise compliqué pour un enfant de 3 ans et demi et pourtant à ma grande surprise, il a retenu énormément de mots et compris toute l'histoire !
le 29 juin 2015
Adapté aux jeunes enfants (3 ans). Pas d'images sanguinolentes, explications claires de l'évolution des dinosaures.
C'est un peu léger pour mon fils de 4 ans qui attend plus de détails et d'explications.