Format: Album|Modifier

le 21 janvier 2010
Comme toute la collection, ce livre aux pages souples mais résistantes et indéchirables (car plastifiées) est plein de belles illustrations très colorées. A partir de 3 ans.

Les voyages en avion y sont expliqués de A à Z : arrivée à l'aéroport, panneaux d'informations dans l'aérogare, comptoirs d'enregistrement, zone d'embarquement (contrôles de sécurité), embarquement, vol, récupération des bagages...

Des explications sont également données sur ce qu'il se passe derrière les coulisses (toutes les choses que l'enfant ou le passager en général de voit pas pendant son voyage) : la nourriture et les boissons sont livrées à bord, le camion-citerne remplit les réservoirs avec du kérosène, les bagages sont hissés dans la soute, le commandant de bord et son copilote préparent le vol, la tour de contrôle donne son autorisation pour le décollage et suit le trajet des avions durant le vol, l'avion est nettoyé et inspecté à l'arrivée...

Un livre à recommander même à ceux qui ont l'habitude de voyager en avion.
le 2 juin 2010
Les 3 commentaires précédents reflètent bien mon avis. Pages indéchirables, texte très clair, intéressant, complet,...
Je voulais juste rajouter que j'ai utilisé ce livre pour préparer mon petit de 2 ans et demi à son premier voyage en avion. Eh bien, c'est impeccable ! Toutes les étapes étant illustrées, nous avons "suivi" le livre dans l'aérogare, au portique de sécurité, dans l'avion... Je lui donnais l'étape suivante, on reparlait de l'étape précédente. Et en plus, cela l'a bien occupé pendant l'attente !
Aujourd'hui, ce livre est un souvenir. Quand on le lit, on s'arrête souvent et on se demande "Tu te souviens ?"
le 29 septembre 2009
C'est un bon livre pour les enfants qui s'intéressent aux avions. Le livre n'est pas trop compliqué, le texte est assez simple. Mon fils, qui a trois ans, me demande de le dire assez souvent. Cependant, il préfère un autre livre de cette collection, "Les Pompiers," un livre plus détaillé et plus compliqué.
le 13 mars 2012
Mon enfant n'avait pas tout à fait 2 ans et demi lorsqu'il a pris l'avion pour un long courrier. Une semaine avant le départ on a commencé à le lire, et ce durant... 4 mois quotidiennement, c'est dire à quel point mon fils l'a adoré !
Les illustrations sont très réalistes (sauf les panneaux d'information des vols qui sont désormais des écrans dans les aéroports, mais c'est un détail) et les couleurs attrayantes.
Le texte est très bien adapté au niveau des tout petits, et permet d'enrichir leur vocabulaire (cockpit, stewards, mal de l'air, tour de contrôle, aérogare, commandant de bord, décollage, atterrissage...).
Les pages plastifiées sont très pratiques, ne se déchirent pas et sont même lavables.
Ce livre était notre premier achat de la collection mes p'tits docs, et chaque mois nous la complétons avec un autre livre, un réel succès à la maison !
le 16 avril 2012
Cette collection est vraiment super! Des images qui portent à discuter avec l'enfant, des informations pertinentes, poussées tout en étant ludiques, franchement, j'adore (et mon fils veut les lire et les relire encore et encore). Nous avons la piscine, les dinosaures, le chocolat, voyage en avion et Paris et je compte bien en acheter d'autres de la même collection dans le futur. Je vous les conseille vivement!
le 6 janvier 2011
un bon petit livre, idéal pour préparer un voyage en avion, chaque page décrit une étape d'un voyage en avion (aérogare, enregistrement, cockpit, tour de contrôle, décollage ect)
chaque page est bien illustrée, explications simples, mon fils de 4 ans l'a beaucoup "étudié"
et pages plastifiées solides, format idéal pour manipulations par petites mains

livre simple, bien illustré, pour enfant 3 ou 4 ans
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de «Voyage en avion», on nous explique le fonctionnement des aéroports : aérogare, panneaux d’informations, comptoir d’enregistrement, tapis roulant, zone d’embarquement, camion-citerne, soute, passerelles, cockpit, tour de contrôle... On nous présente également le personnel : hôtesses et stewards, commandant de bord, copilote et aiguilleur du ciel. C'est donc très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus! Cela permet d’anticiper et d’expliquer de façon simple à un enfant qui doit voyager en avion comment cela va se passer.
le 24 avril 2015
Je cherchais un livre pour préparer mon fils de 4 ans à faire son premier voyage en avion, afin qu'il n'appréhende pas l'avion, l'attente à l'aéroport.... Du coup, il a voulu le lire chaque soir, une semaine avant le départ: il connaissait tout le déroulement d'un voyage et il n'a pas du tout appréhendé l'avion !!! Je recommande !
le 3 mai 2015
Cette collection "Mes P'tits DOCS" est sensationnelle. Elle offre de grandes images, en vastes doubles pages, exécutées dans un beau style "ligne claire" avec plein de détails bien visibles et un peu de texte pour aider les papas et les mamans. Perso, je m'en sers comme outil à stimuler la curiosité, comme terrain exploration et de découverte plutôt que comme livre d'histoire à proprement parler. Mon garçon a tout juste 3 ans et ne veut plus que ces livres au moment du coucher. Dans la journée, il s'y replonge avec délices, et je l'entends souvent se raconter ses propres histoires... "Les voyages en avion" est un de ses favoris, tout simplement parce que je voyage beaucoup et qu'il m'était donc utile de pouvoir lui décrire par le menu ce que je faisais les jours où il me voyait disparaître trop tôt le matin.
le 5 décembre 2015
La collection P'tits docs est idéal pour les petits avec ses pages plastifiées et ses explications toujours très bien illustrées.
Celui-ci est idéal pour expliquer aux petits enfants les différentes étapes d'un voyage en avion