Format: Poche|Modifier

le 30 septembre 2009
recueil de petits récits décalés et plein d'humour que mon fils de 7 ans a adoré étudier en classe.
Ah! si on m'avait donné envie de lire de la littérature de cette façon en classe !!!
Un excellent ouvrage pour lire chaque soir. A mettre entre toutes les mains, y compris celles des parents.
le 20 décembre 2011
livre de nouvelles accessibles aux enfants de 9-10 ans. Lecture des histoires assez facile avec beaucoup d'humour et thèmes en rapport avec le vécu des enfants (maitresse, école, parents...). A découvrir absolument .Bon moyen pour faire aimer la lecture (car les histoires sont courtes)
le 25 juin 2012
Le collège où ira ma fille lui a conseillé de lire ce livre pour la rentrée de septembre.La lecture lui permettra de partager ses impressions avec ses futurs camarades de classe,et de créer des liens communs,favorable à une meilleure intégration.
"La lecture,une porte ouverte sur un monde enchanté".de François Mauriac
le 19 janvier 2015
J'étudie les nouvelles de Bernard Friot avec mes élèves de CM1-CM2 ! C'est juste génial, ils adorent !
D'ailleurs, ils aiment tellement qu'ils en viennent à se battre pour emporter les tomes à la maison et nous faire la lecture.
le 11 novembre 2014
Recommandé aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Les histoires sont succinctes mais très amusantes : il est difficile de s'arrêter après la chute d'une histoire, on en commence immédiatement une autre ;-)
le 16 mai 2013
Mon fils a découvert la collection à l'école.Il a adoré et veut poursuivre la lecture de la série.Très bien pour un enfant de 10 ans.
le 19 septembre 2008
Des histoires courtes et rigolotes à lire en famille et qui enfin passionnent des enfants peu branchés par la lecture
le 20 mars 2014
livre de bonne qualité que je recopmmande pour interrésser les enfants à la lecture car les histoires sont courte et rigolottes bien rédigées elles sont facilement compréhensible du CE1 à beaucoups plus ...
le 12 novembre 2010
Ma fille a découvert à l'école ce livre et a absolument voulu que je lui achète (ce qui est rare, la lecture, c'est pas son "truc"). Bien m'en a pris, elle l'a dévoré. Lecture agréable, beaucoup d'humour et des nouvelles (agréable pour les enfants qui comme ma fille n'envisage pas de se lancer dans la lecture d'un roman). A recommander !!!
le 11 novembre 2010
Ce livre que j'ai lu en 6ème est absolument fantastique!!!
C'est un recueil de plein de petites histoires
plus drôles les unes que les autres.
La première histoire par exemple :
C'est la suite des trois cochons.
Que des contes revisités ou purement inventés.
Un délice de lecture.