Format: Poche|Modifier

le 18 août 2011
J'ai acheté ce livre pour parler de la colère avec ma fille de 7ans.
Le titre est aguicheur et l'illustration colorée et adaptée pour les enfants.
Mais j'ai regretté mon achat.

Je ne veux pas que mes enfants pensent que la colère peut "terroriser" (mot utilisé dans l'ouvrage)les parents, l'enseignant ou autre adulte.
L'image parentale mis à mal : le seul recours l'enseignant (or ce n'est pas son rôle d'éduquer il doit juste instruire), qui de toute manière sera lui aussi terrorisé comme le chef du village.
L'enfant colérique est de plus récompensé à chaque excès.

Bref, je trouve cet ouvrage peut être amusant pour des ados mais certainement pas pour des enfants de 7 ans.

C'est Dommage ! car le travail d'illustration est bien fait.
Plutôt qu'une colère toute puissante. Aborder une colère comme une émotion parfois nécessaire (tout simplement).

Je déconseille l'achat.
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2016
Le livre est bien. Le dessin pas tres fin. Ma fille a aimé. Par contre, le premier chapitre parle d un enfant mechant...il n 'en existe pas. il y a des actions mechantes mais pas des enfants mechants. j'ai du l expliquer a ma fille et on a decidé de barrer cet adjectif dans le livre.
le 22 mai 2012
j ai beaucoup aimé l histoire qui a mon avis comporte une très jolie morale. les illustrations sont très belles, et ce livre est très agréable à lire, pour moi c est un incontournable.
le 24 mars 2016
un peu déçu par l'histoire pour ce livre destiné à des enfants de maternelle grande section. Ils n'ont pas accroché
le 21 juillet 2016
Mon fils de 3 ans a du mal à comprendre la moralité de cette histoire. Un petit garçon qui fait des colères et obtient tout ce qu'il veut en terrorisant tout le monde. Puis, grâce à une petite fille, il "comprend" l'intérêt d'être gentil. Mais il manque un morceau à cette histoire: le fait que les gens reviennent vers lui et qu'il se rachète une conduite auprès de tous ceux qu'il a terrorisé. Là, rien, donc difficile d'extraire une vraie moralité.
le 1 août 2016
Petite histoire pour gerer la colère.
Je n'ai pas aimé l'idée de l'enfant méchant, ni le fait que ses parents avaient peur de lui et lui donné tout ceux qu'il voulait