le 20 juillet 2017
Collection super sympa que je recommande.
Les histoires sont rigolottes.
Chapitres de 5/6 pages avec des dessins à chaque page.
Idéal pour un enfant de CP-CE1
le 24 avril 2003
Nous avons choisi ce livre à l'école pour le jouer en pièce de théâtre dans une école primaire devant des enfants de 6, 7 ans et je peux vous dire qu'il on apprécié cette histoire très amusante d'une pauvre petite poule qui va trouver plusieurs moyens pour ne pas passer à la casserole!!!Et nous, qui avons 16, 17 ans, nous avons apprécié ce livre "humoristique" et nous avons eu du plaisir à le mettre en scène.
le 19 janvier 2010
J'aime beaucoup la collection Milan poche Benjamin et tout particulièrement les titres de Michel Piquemal, qui a l'art de raconter une "vraie" histoire en peu de pages. Mes enfants ont adoré l'histoire de cette petite poule qui use de tous les stratagèmes pour ne pas "passer à la casserole". Le texte fourmille d'expressions amusantes qui encouragent à se lancer tout seul dans sa lecture.
le 18 mars 2011
C'est bien écrit, c'est drôle, c'est adapté aux enfants de 6 ans.
Je recommande ce petit livre rigolo qui a le bonus d'avoir un lexique très court expliquant mots ou expression sur lesquels l'enfant pourrait bloquer.
le 5 décembre 2010
MON FILS DE PRESQUE 6 ANS SAIT LIRE DEPUIS QUELQUES MOIS ET RAFFOLE DE CETTE EDITION;
TRES BIEN ADAPTEE A SON NIVEAU, IL LIT UN CHAPITRE CHAQUE SOIR AVANT D'ALLER AU LIT.
L'IDEAL POUR LES ENFANTS QUI COMMENCENT A LIRE SEUL. LES HISTOIRES SONT DROLES ET TOUCHANTES, BIEN ILLUSTRES ET LES GROS CARACTERES LEUR CONVIENNENT VRAIMENT POUR LIRE FACILEMENT.
le 10 février 2013
Les enfants adorent: à écouter pour les non lecteurs ou à lire pour les lecteurs débutants.
Bonne structure répétitive qui permet d'anticiper la suite...
le 16 août 2009
Très drôle, à lire, à raconter, plaît beaucoup aux petits et aux plus grands !
le 7 octobre 2016
Ma fille attendait l'arrivée de ce livre avec impatience (le titre est attirant).
Livre à pages souples. Format adapté pour une enfant de 6 ans.
Les personnages sont nommés au début et les expressions plus compliquées sont définies à la fin du livre.
Texte de durée adéquate quand un adulte le lit à un enfant. Je le déconseille par contre pour des toutes premières lectures mais très agréable pour un enfant qui a déjà un an de lecture derrière lui (conseillé d'ailleurs pour les 6-7 ans).
L'histoire est découpée en chapitres et termine chaque fois par une question (que va faire la pauvre poule ?) ce qui pousse l'enfant à vouloir continuer. Je le conseille donc vivement.
le 3 mai 2016
Nous lisons des histoires aux enfants d'école maternelle et ce conte leur a plu car le couteau du fermier fait peur et on craint pour la pauvre poule stérile. A la fin de l'histoire, tous les enfants avaient retenu le mot : croupion !
Pour les petits, un dessin de navet, c'est un...radis.
le 18 octobre 2015
Belle histoire, amusante, les enfants ont adoré , ils cherchaient avec la poule des solutions pour éviter la casserole, bel exercice de langage, je le recommande