le 17 octobre 2010
Ce livre a beaucoup aidé ma fille qui a eu beaucoup de mal les premières semaines de la rentrée. Elle le lit le soir afin de se rassurer. Ce petit livre explique bien le fonctionnement de la amternelle.
le 24 septembre 2010
Cet album reflète bien la réalité de l'école maternelle et de ce qui s'y passe. Sympa à regarder avec son enfant avant ou à la période de la rentrée.
le 19 juin 2011
Un petit livre très intéressant, bien illustré, qui aborde toutes les situations vécues à l'école. Les dessins sont jolis, les détails sont nombreux, ce qui permet aux enfants de les décrire et de poser des questions.
le 6 février 2012
Il y a beaucoup de détails pour raconter pleins d'histoires autour de l'école. Je pense que c'est un bon moyen pour préparer l'enfant aux différentes situations auxquelles il sera confronté. Mon fils adore le regarder et en plus il est plutot solide grace à ses pages plastifiées.
le 6 juin 2011
J'ai achété ce livre car mon fils va faire ses débuts à l'école en septembre et je voulais commencer à préparer sa rentrée. Il adore ce livre, il demande souvent à ce qu'on le regarde ensemble dans la journée ou en histoire le soir. Il est très bien écrit et les illustrations sont très proches de la réalité et bien adaptées à son age. Très bon livre. Collection à découvrir.
le 30 janvier 2015
je recherche un livre pour mes 2 enfants de 2ans et demi qui sont rentrés a l'ecole et pour qui les debut sont difficiles et la le livre et parfait il décrit les situations d'une journée type a l'école vraiment le livre a avoir pour la 1ere rentre des enfants livre en plus solide car feuille plastifiée coloré je regrette vraiment pas mon achat
le 11 février 2014
Ce n'est pas une histoire, mais ça décrit les différentes étapes de la journée, de l'accueil au soir, en passant par la cantine, la sieste..
Ce qui est sympa dans ce livre par rapport aux autres sur la maternelle c'est qu'on fait référence aussi aux autres classes (les moyens et les grands), on voit des maitresses mais aussi UN maitre.
le 11 janvier 2015
L'auteure a effectué comme toujours un beau travail de recherche avant d'écrire ce livre très sympathique.

Les illustrations sont belles. Elles suscitent des commentaires et des questions. Un bon achat même pour des enfants de moins de trois ans.

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Le bricolage" et tous les moyens de transports (Les camions, Les trains, Voyage en avion, Les bateaux).
le 3 juillet 2015
Livre acheté en vue de la rentrée en maternelle de mon fils de 3 ans. Très complet il explique tres bien la journée d un tout petit a l école, la rentrée, la classe, la cantine, la sieste et l heure des papas et mamans! Je recommande! Cette collection est tres bien
le 4 juillet 2011
Petit livre très bien conçu pour préparer l'entrée à l'école maternelle des enfants. Nous avons visité la future école de notre petite fille après le lui avoir lu, il correspondait tout à fait à ce qui nous était montré... Cela permet de dédramatiser, et de bien se représenter ce que sera la future rentrée. Pas trop de texte, beaucoup d'illustrations très parlantes, c'est vraiment ce qu'il faut à un petit de presque 3 ans !
Beaucoup plus accessible que certains autres exemplaires de la collection, à réserver à des enfants un peu plus grands (le chocolat, le pain...)