Format: Broché|Modifier

D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de «Les indiens », on nous parle de différentes tribus indiennes, leur mode de vie (tipi, activité des petits indiens…). On s’attarde un peu sur la chasse du bison avec la danse du bison, les signaux de fumée, et ce qu’on en fait après l’avoir chassé. On nous montre également les guerres entre tribus … C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus!
le 3 janvier 2015
Très bon documentaire, comme tous ceux de cette série.
Raconté comme une petite histoire, ce livre est très facile de compréhension, même pour les moins de 4 ans (je le lis à ma fille depuis ces 3 ans), les illustrations sont remplies de petits détails que ma fille adore découvrir et re-découvrir à chaque lecture.
Pour ma part, j'apprécie particulièrement l'introduction d'un vocabulaire spécifique et très précis qui paraît souvent trop compliqué par les adultes alors qu'au contraire, les jeunes enfants l'assimilent très facilement !
le 27 mars 2011
De beaux dessins et des histoires bien documentées sur la vie des indiens et agréables à raconter aux tout petits dès deux ans.
le 11 mars 2017
Cette collection cumule les bons points mais cet ouvrage en particulier est bien léger ; on y suit qu'une tribu (les sioux Dakota)
et rapidement sur la dernière page il est dit qu'il existe des tribus bien différentes
le 16 septembre 2009
C'est une collection formidable, mais ce titre n'est pas celui que préfère mes enfants, en effet il n'y ont pas fait de grandes découvertes. De plus les noms des tribus sont un peu compliqués a retenir, c'est dommage.
le 7 février 2014
tout est dans le titre, nos enfants 5 et 3 ans adorent, surtout le grand, cela permet d'acquérir du vocabulaire facilement et les images sont bien faites, loisir et éducatif à la fois!
le 11 janvier 2015
Mes enfants et moi adorons cette collection, dont nous avons de nombreux livres.

Mais à l'exception des deux dernières doubles pages, les différentes pages du livre "Les Indiens" se ressemblent beaucoup. Dommage.

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Le bricolage" et tous les moyens de transports (Les camions, Les trains, Voyage en avion, Les bateaux).
le 26 août 2014
Je suis très contente de ce livre que j'ai acheté pour mon fils.
C'est une collection vraiment sympa pour les enfants avec de jolies illustrations, des textes avec un bon niveau de vocabulaire.
De plus, le livre est entièrement plastifié donc l'enfant peut le manipuler seul sans risquer de l'abîmer.
le 10 février 2014
Ce livre est très interessant. Comme tous ceux de la collection "mes p'tits docs" . Collection vraiment réussie et bien adaptée aux jeunes enfants.
le 16 décembre 2013
Collection abordant des themes différent avec de beaux dessins, qui permettent d'enrichir le vocabulaire des tout-petits.
A lire sans modération