Format: Album|Modifier

le 4 janvier 2014
Comme tous ceux de la collection que nous avons, ce livre fait l'unanimité. Les enfants ne s'en lassent pas. Ca brille, il y a des paillettes, des étoiles, des fées, un prince charmant... Les petites filles adorent! Le pop-up du carrosse est super mais à manier avec précaution.
le 18 avril 2015
Un bon résumé de l'histoire pour initier les plus petits au monde des princesses avec facilité. Les petits sont d'emblée attirés par les illustrations et manipulations. L'un des plus réussi et varié dans "ses effets visuels tactiles" proposés en ce qui concerne cette collection magnifique : pop up, matière à toucher, brillance, mécanisme ... les illustrations sont de très belles, colorées et incluent le nécessaire à la compréhension. Le seul bémol est le mécanisme à faire valser Cendrillon et le Prince, il est un peu fragile pour être manipulé par les petits mains, la tête de la princesse semble sur le point de se détacher après 3-4 manipulations. Mais la qualité du pop up du carrosse rattrape ce défaut, il en jette, ça fait toujours son effet lors de la lecture de l'histoire!
Notre premier enfant qui a aujourd'hui six ans avait adoré cette série de livres nous avons donc naturellement voulu en faire profiter notre petite fille qui a tout juste un an.

Elle adore ce livre et le demande régulièrement par les gestes elle apprécie pouvoir interagir avec les pages avec les reliefs, les objets avec les textures on sent qu'elle a plaisir à découvrir et redécouvrir cet ouvrage.

Je recommande donc ce livre qui se caractérise par son interactivité mais sans les bruits stridents et les lumières dans tous les sens.

Vous trouverez en photo ci-dessous l'ensemble des pages du livre à fin de pouvoir vous faire une idée précise du contenu.

De notre côté, nous en achèterons d'autres c'est certain !

Si mon retour d’expérience vous a aidé dans prise de décision, je vous remercie de prendre quelques secondes pour répondre "Oui" à la question ci-dessous "Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?" Merci :)
le 17 février 2013
Ce livre plait à toutes les petites filles (voir même les garçons). Ma fille a prêté les livres de cette collection à sa maîtresse qui en a ensuite achetés plusieurs pour la classe tant les élèves adorent ! (petite section)
le 4 décembre 2015
j'adore cette collection, ces livres sont superbes et celui de cendrillon d'autant plus que les autres, le carosse est en 3d, plein de chose a toucher.. ma fille va adorer
le 11 décembre 2012
Ma fille adore. Petit, mignon, écriture simple et beaux petits dessins. J ai acheté plusieurs livres de cette collection car ils font l unanimité auprès des petits.
le 8 août 2010
Pratiquement tous les livres de la collection sont super ! Mon enfant de 17 mois les adorent. Je les lui lis depuis qu'il a 8-9 mois et ils font partis de ses livres préférés. Ils permettent aux petits de découvrir des classiques de façon gaie, amusante et ludique. Ils sont vraiment très plaisants à lire.
le 7 juin 2009
Je recommande vivement cette collection, notamment les contes (Blanche Neige, Le Chat Botté, Cendrillon...), qui font le bonheur de ma petite fille de presque 3 ans, éprise d'histoires de prince, de princesse, de fée et de sorcière.
le 26 décembre 2010
Ma fille de 17 mois adore, c'est un de ses préfére de cette collection, les illustrations sont bien faites, seul bémol le carrosse qui se déplit, entre les mains de tout petits il ne fait pas long feu.
le 12 janvier 2014
J'ai commandé ce livre encouragée par tous les commentaires positifs. Mais à l'arrivée j'ai été déçue et mon impression est mitigée :

Les + :
- histoire facile à comprendre car simplifiée
- "Animations" : la citrouille qui apparait en 3D (très réussie), les zones tactiles très sympas (tissu des robes par exemple).

Les - :
- Illustration ratée : Les personnages, à commencer par Cendrillon sont laids. Où est la belle jeune fille, future princesse, qui va faire rêver les petites filles ?
- L'histoire est si simplifiée qu'elle en perd de sa substance

Donc bof. Peut-être que la collection offre des titres plus réussis (on peut l'espérer).