• La mer

Format: Album|Modifier

le 28 février 2010
Comme tous les livres de cette collection , un concept claire,réel, et qui plaît aux enfants. J'ai cinq petits enfants et les livres sont très présent ) la maison et ils passent un temps fou à expliquer au plus petits ce que le livre leur a apporté . Une excellente collection à lire en famille,avec papa où maman et aussi par les plus âgés.Une manière d'amener l'enfant a voir la mer d'une belle manière.
le 3 novembre 2009
Comme tous les livres de cette collection, solide avec ses pages plastifiées et le petit format est facile à manipuler par les enfants à partir de 2 ans et demi. De jolies illustrations matière à beaucoup de commentaires et un texte ni trop simple ni trop compliqué...
le 14 août 2011
Je n'avais que 2 autres livres (la ferme et les pompiers), celui-ci vient en suivant. Certains passages sont trop "compliqués" pour mon fils de 3 ans 1/2, mais il comprendra en grandissant et cela reste un bon achat.
le 15 novembre 2011
Le livre est très bien conçu pour les enfant à partir de 2 à 3 ans. Pages plastifiées solides, texte concis, dessins variés... ma fille de 2ans et demi apprécie.
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de «La mer», on nous représente la planisphère avec les océans et les mers, on nous donne des précisions sur l’océan Pacifique et l’Arctique. On nous explique les marais salants, les plages, les abysses, la marée basse / haute, les tempêtes, la marée noire…. C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus!
De jolies dessins, et des autocollants: un mix parfait pour des enfants.
Les miens ont 4 ans et 20 mois, et s'amusent tous les deux avec, tout heureux. Ils sont contents de placer eux mêmes les autocollants à l'endroit indiqué. Il faut chercher le bon autocollant dans la page de stickers, et le positionner au bon endroit.
Bon, j'avoue, c'est pas toujours très droit, mais ça leur permet de faire le lien entre l'image manquante et l'autocollant, qu'ils vont chercher. Ca permet également d'exercer leur motricité fine, en appliquant soigneusement l'autocollant en essayant de ne pas déborder.
Très bon pour l'éveil, et la satisfaction d'avoir collé le bon autocollant au bon endroit dessine chaque fois de jolis sourires satisfaits sur leurs visages ! Tout gagné !
J'ai connu cette collection en la prenant à la bibliothèque pour mes enfants. C'était celui de l'école maternelle et mon fils a adoré. Donc nous avons décidé de les commander.
Les enfants (mon fils à 2 ans et demi et ma fille 6 ans) adorent car par exemple mon fils s'identifie ou nous identifie aux personnages. En effet les dessins sont très plaisants.

Mon fils de 2 ans et demi aime bien les illustrations de la mer et il a même appris des mots comme bathyscaphe ! Oui ce livre est aussi éducatif !

Pour ma fille on lui fait lire les textes et mon fils s'amuse :)

C'est vraiment génial comme collection
le 23 octobre 2013
Par rapport au petit doc du train, je trouve celui ci plus scolaire, moins passionnant pour des enfants même si intéressant.
Devrait convenir au plus de 6 ans selon moi ...
Mon fils a presque 4 ans, ce livre n est vraiment pas adapté a son âge.
Pourtant la collection s adresse aussi aux petits ( rentrée scolaire des maternelles) . Donc pas évident de définir à quel âge s'adresse la collection ...
le 10 janvier 2015
Bel ouvrage très réussi. Un bon achat même pour des enfants de moins de trois ans.

Je ne saurais expliquer pourquoi, d'autres livres de la même collection sont encore plus attirants et joyeux. Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Le bricolage" et tous les moyens de transports (Les camions, Les trains, Voyage en avion, Les bateaux).
le 23 mars 2014
Comme tous les livres de la collection, mon fils adore, les dessins sont lumineux et explicites et ils suscitent les questions et les échanges. Et les pages supportent les miettes, l'eau... Permet de bien développer le vocabulaire et la compréhension de tout ce qu'il se passe dans et sur la mer.