le 5 août 2017
Bien. Article d'occasion. Bien usée!!! Un peu chere pour etre un article d'ocassion. Sinon, jolie histoire. Livré à touché pour les plus petites.
le 15 octobre 2010
Ma petite fille a 3 ans. Depuis peu, elle me réclame cette histoire à toucher. Elle aime la quête de maison de ces animaux, et elle rit quand les animaux chassent les voleurs... et s'installent dans leur maison.
le 27 avril 2010
j'ai acheté ce compte par hasard, et je vais à présent investir dans d'autres exemplaires de la même collection : ma fille (21 mois) le réclame à tout moment, elle exige qu'on le lui lise au moins 4 fois par jour (repas, dodo...). Seul inconvénient, des morceaux de carton un peu fragiles (surtout l'âne qui donne un coup de sabot à la fin), pas facile à rafistoler, mais la magie opère quand même !!! Très sympa, comme histoire, avec des petits détails qui plaisent et permettent d'apprendre le nom ou les cris des animaux.
les pop-up sont à la mode : on ouvre le livre et hop! les dessins se déplient. Génial... Nous, les parents, on craque à l'achat. Mais après, la lecture du soir c'est une séance d'enguelade sur le mode "nooooon touche pas ! Oh non, tu as tout déchiré !"

Cette collection Milan n'abuse heureusement pas des pop-up : il y en a un, l'âne, et comme le dit la dame d'un autre commentaire, en effet il est fragile. Mais le reste des pages, on peut toucher, caresser.

Je ne suis pas non plus une fan de ces livres tactiles dont le texte n'est qu'un prétexte. Moi je cherchais une histoire écrite par un auteur français qui garde un style classique, pur, avec des phrases rythmées, et un vocabulaire riche comme ici ("pelage", "terrifié").
J'ai craqué pour ce livre bien écrit, style "conte de randonnée", avec des phrases qui reviennent comme un refrain.

Le dessin lui-même, en revanche, je n'en suis pas trop fan, c'est très stylisé, voire stéréotypé (tous les arbres se ressemblent, ça sent son copier/coller !), l'enfant n'a pas grand chose à chercher ou observer, ça manque de poésie.

Cette réserve faite, le livre est encore une fois très bien écrit, avec des pages cartonnées solides. Je l'ai acheté pour mon fils de bientôt trois ans et ça a l'air de lui plaire.
-------------------------------
Addendum un mois après : finalement, mon fils et moi on a laissé tomber l'album et j'ai baissé sa note de 4 à 2 étoiles. L'histoire est trop elliptique, car il y a beaucoup de choses non racontées qu'il faut deviner.

Ca va pour un adulte, qui "infère à partir du contexte", comme disent les gens savants, mais les blancs entre deux scènes passent trop largement au-dessus de la tête d'un gamin de deux-trois ans, et quand vous avez déjà passé 2 mn à raconter ce qui s'est passé entre les deux images, pffuit, ras le bol ! Je me demande si l'éditeur n'a pas imposé un nombre de pages contraint aux auteurs qui ont dû alors "tasser" l'histoire pour la faire tenir ?

Bon, pour me faire pardonner cette critique longue et qui change d'avis en court de route, je vous donne notre coup de foudre du mois : un album pas connu du tout, pas cher, avec des dessins d'artiste vraiment élégants, une histoire béton avec des rimes et une poésie incroyable : le Martin le Rat et Marion la Souris.
le 15 novembre 2014
Une super collection ... Très bien pensée ... Ludique elle donne envie aux enfants de parcourir le livre seul ou avec papa et maman ...Une collection qui s'adresse à un large publique ... Différentes tetxures permettent aux enfants de découvrir ou redécouvrir le toucher ... un joli cadeau à offrir ...
le 2 novembre 2014
c'est le troisième de la même collection et ma fille adore les feuilleter le soir avant de faire dodo. elle peut s'amuser et découvrir tout au long de l'histoire des matières différentes mais aussi les animations réalisées avec les superpositions de papiers.
le 1 avril 2016
beau livre avec la belle histoire des musiciens de Brême parfaitement adapté aux petits, livré en parfait état. Petit plus pour les enfants : le toucher
le 10 mai 2014
L'histoire est respectée. Les illustrations sont jolies et permettent de redécouvrir le conte. Bon achat pour un enfant à partir de 18 mois.
le 20 octobre 2014
livre doux au toucher, agréable à parcourir. Histoire amusante qui met en scène beaucoup d'animaux. Pas déçu de cet achat.
le 23 mars 2014
Ma fille de 2 ans et demi adore les livres de cette collection, un peu fragile,mais très bien illustré, je le recommande pour les histoires du soir.