le 15 janvier 2012
C'est très bien, très enrrichissant ET INTERRESSANT pour mon fils de 6 ans et moi-même car les MOTS ET LES explications sont dites très simplement et donc, c'est très facile à comprendre ! Merci ! SANDRINE
le 20 mars 2014
tout est dans le titre. Cette collection d'histoires minutes de Friot est vraiment géniale, facile et rapide à lire quotidiennement pour de jeunes lecteurs comme pour des enfants de 6ème. Par contre il faut tout de même les relire avec eux car elles sont toutes dans une certaines subtilité de compréhension avec des sens cachés. Très bien pour une étude en classe, travailler la compréhension et même la production d'écrit.
le 28 mai 2012
Ce petit livre est dans la même veine que le premier tome "histoires minutes". Drôle, facile à lire et amusant...
le 20 janvier 2013
Cela fait des années que je me "bats" avec ma fille de 10 ans pour qu'elle lise : fantômette, BD, contes de fées, histoires de chats, rien n'y faisait... jusqu'à ce que je tombe sur ce livre ! Le miracle a eu lieu, elle l'a lu en 2 temps 3 mouvements et en redemande !!
le 29 décembre 2013
j'adore, autant que mes enfants! je le conseille aux enseignants, ce sont des petites histoires assez déjantées qui permettent de voir les choses autrement et engager de chouettes moments de discussion! :)