Format: Album|Modifier

le 11 avril 2010
Ce documentaire m'a été très utile pour préparer mes élèves de GS à la première séance de piscine. Les illustrations sont claires, les textes courts et précis. Tout y est: Le descriptif des lieux, le déroulement des séances et les règles de sécurité!
le 7 mars 2016
Acheté pour mon fils de 3 ans et demi avant qu'il ne commence ses cours de natation.
Dans ce documentaire tout y est :
- le passage par les vestiaires, la douche et le pédiluve avant d'entrer dans la piscine,
- les différentes parties de la piscine : la pataugeoire, le petit bassin, le grand bassin,
- les différentes activités à faire en piscine : natation, water-polo, natation synchronisée...
- le rôle du maitre-nageur, les règles de sécurité, etc.
Les illustrations sont réalistes, les textes courts et clairs.
Bref tout y est ! A acheter le yeux fermés !
le 12 juin 2011
super collection ! 3ème titre acheté, pages plastifiées qui ne craignent ni éclaboussurres ni malmenage, dessins très détaillés, texte facilement adaptable selon les ages, chez nous 100% adopté par nos 3 enfants, 2 ans 1/2, 6 et 12 ans, ils adorents ! plaisir partagé avec les parents, cette forme documentaire change des albums mais reste très abordable dès 2-3 ans. Les enfants s'y retrouvent forcément dans les personnages et dans les étapes de "l'histoire", très réaliste.
Excellente collection pour les enfants

J'ai connu cette collection en la prenant à la bibliothèque pour mes enfants. C'était celui de l'école maternelle et mon fils a adoré. Donc nous avons décidé de les commander.
Les enfants (mon fils à 2 ans et demi et ma fille 6 ans) adorent car par exemple mon fils s'identifie ou nous identifie aux personnages. En effet les dessins sont très plaisants.

Nous avons pris ce livre sur la piscine car nous allons inscrire ma fille à des cours de natation. Bien qu'elle a déjà été à la piscine ce livre lui donne quelques autres informations (la douche, ...). Pour mon fils, c'est une première approche de la piscine.

Sans oublier que ma fille lit les textes.

C'est vraiment génial comme collection
le 16 avril 2012
Cette collection est vraiment super! Des images qui portent à discuter avec l'enfant, des informations pertinentes, poussées tout en étant ludiques, franchement, j'adore (et mon fils veut les lire et les relire encore et encore). Nous avons la piscine, les dinosaures, le chocolat et Paris et je compte bien en acheter d'autres de la même collection dans le futur. Je vous les conseille vivement!
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de «La piscine», on nous explique le principe de la piscine ; l’air tiède, les cabines. On nous énumère ce qu’il faut pour aller dans l’eau et pourquoi. On nous explique pourquoi on passe sous la douche et par le pédiluve, comment on nettoie la piscine. On nous présente les différents sports pratiqués dans la piscine, et comment se passe un cours pour les petits et les bébés nageurs...C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus!
le 3 janvier 2015
Très bon documentaire, comme tous ceux de cette série.
Raconté comme une petite histoire, ce livre est très facile de compréhension, même pour les moins de 4 ans (je le lis à ma fille depuis ces 3 ans), les illustrations sont remplies de petits détails que ma fille adore découvrir et re-découvrir à chaque lecture.
Pour ma part, j'apprécie particulièrement l'introduction d'un vocabulaire spécifique et très précis qui paraît souvent trop compliqué par les adultes alors qu'au contraire, les jeunes enfants l'assimilent très facilement !
le 13 juillet 2016
Excellent pour satisfaire tous les petits curieux j'en ai beaucoup de la collection et au même âge mes deux garçons en ont raffolé soit vers 3-5 ans. Et même mon grand à près de 6 ans mettrait bien encore le nez dedans. Évolutif en fonction de l'âge et de ce que cherche les enfants. Réponds à beaucoup de questions simplement. Jolis dessins sans prétention mais expressif. J'en ai beaucoup de la même collection et n'hésiterais pas à la continuer.
le 5 octobre 2014
Ma fille de 3 ans est une grande fan de piscine, il faut donc que je lui lise et relise. Les graphismes de cette collection sont parfois décevants mais ça ne gêne gère nos rejetons. Les thèmes sont toujours bien traités, bien expliqués et le format est parfait pour le couché... ni trop long ni trop court! J'aime cette collection des P'tits docs car contrairement à ses concurrents il n'y a qu'une image par page et pas 50 dessins: c'est clair.
le 1 mars 2011
toute la collection est très bien faite, nous possédons plusieurs volumes et les enfants en redemandent (nous avons testé d'autres collections "découvertes", celle-ci nous convient le mieux).
Idéal dès l'âge de deux ans du fait des images et de la possibilité d'adapter le niveau d'explications. Mais ces livres conviennent aussi très bien pour des plus grands (6 ans).