Format: Broché|Modifier

le 7 mai 2013
L’auteur commence par retracer 4000 ans de l’histoire de l'Égypte pharaonique. Ce livre est idéale pour en savoir plus sur les pharaons. Lesquels étaient des grands conquérants ou au contraire des rois faibles et influençables ? On retrouve bien sûr les fameux Toutankhamon et Ramsès II ou encore la célèbre Cléopâtre… mais pas seulement car bien d’autres ont aussi marqués l’histoire de l'Égypte ancienne. Viennent ensuite des thèmes intéressants comme : la condition des Égyptiennes, les traditions funéraires, les dieux, etc…

Suivant une progression logique, cette encyclopédie permet de découvrir l’histoire riche de ce pays et sa culture très ancienne. Les textes sont clairs et richement illustrés. Voilà un ouvrage très pédagogique que l’on a envie de parcourir à nouveau.
le 20 mai 2015
Richement illustré. Agrémenté de frises chronologiques, cartes et nombreuses photos, le livre est clair, accessible et retrace chronologiquement l'histoire de l'Egypte. Et... ENFIN depuis le tout, tout début : l'époque prédynastique jusqu' à l'époque romaine.

Il traite aussi de thématiques : le pharaon, les dieux (de façon enfin assez simple).

Bref, encore une belle réussite pour cette série d'encyclopédie.

Idéal pour les jeunes et très utiles pour les plus âgés. D'autant que les livres plus savants sur les thèmes antiques sont souvent malheureusement peu abordables sans de bonnes bases préalables.
le 29 juillet 2013
collection parfaite pour les enfants ou ados
bien argumenté, bien présenté, bien imagé
je recommande vivement cette collection assez complète d'ailleurs
les thèmes abordés sont très intéressants
le 23 décembre 2012
Comme les autres encyclopédies de cette série celle-ci plaît autant à mon fils. Je recommande ce livre pour les enfants autour de 10 ans. C'est bien expliqué avec de belles images mais adapté pour les "grands" en étant pas difficile à découvrir et comprendre.
le 22 août 2014
Franchement ma fille de 9 ans l'adore
Je recommande, il est bien expliqué les images sont intéressantes, je pense investir dans la collection
le 18 juillet 2013
Ce livre, comme chaque livre de la collection étudie chaque thème avec précision, clarté, synthèse. Très bien illustré, convient à tout le monde.
le 29 novembre 2013
c'est un cadeau pour Noël, très beau livre, correspond à mes attentes, bonne qualité prix, on verra à Noël si l'enfant est content
le 2 juillet 2013
Je recommande vivement ce livre, qui est adapté aux petits comme aux grands. De plus, il est très bien expliqué, tous ce qu'il faut savoir sur l'Egypte ancienne est dedans!