Blue Cerises c'est l'histoire de 4 adolescents (2 garçons et 2 filles). Ensemble, ils forment les « cerises », et sont un groupe d'amis très soudé. D'ailleurs, ils ont apparemment tous un secret en commun : une certaine Olivia... Cela reste très mystérieux... On doit surement en apprendre plus dans les tomes suivants.

Pour les protagonistes, il y a Violette, Zik, Satya et Amos. Chacun raconte un bout de son histoire, de sa vie dans un chapitre entier. Ils ont tous des vies et des attentes différentes, mais ils sont tous touchants à leur manière...! Je ne saurais d'ailleurs dire lequel des 4 j'ai préféré, car ils m'ont tous plu et ému à leur manière.

Blue cerises c'est également une écriture à 8 mains. Oui, 4 auteurs se sont unis pour écrire ce petit roman. Cela rend le récit vraiment dynamique ! Chaque auteur s'est attribué un personnage. Ainsi, en plus de la différence du style d'écriture, cela rend nos jeunes héros très différents.

J'ai trouvé cette idée très intéressante, de même que le principe que chaque chapitre puisse se lire indépendamment des autres (et dans l'ordre que l'on veut !). C'est vraiment un principe très original !

En conclusion, Blue Cerises à été pour moi une jolie découverte et j'ai passé un très agréable moment !