undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de « Versailles», on nous explique, au temps de Louis XIII, de Louis XIV, Louis XV puis de Louis XVI, comment Versailles a été construit. On parle de l’architecte Louis Le Vau, du paysagiste André Le Nôtre… de la structure des jardins, la galerie des glaces. On voit aussi comment vivaient les gens de la cour. Il y a également Versailles de nos jours…
C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus !
le 16 février 2016
Ce "P'tit Doc" Versailles est le premier que j'achète à ma fille de bientôt 7 ans pour compléter un cours d'histoire. Alors, pour débuter : les illustrations. On aime ou on n'aime pas. Elles sont efficaces, de ce coté-là on ne peut rien leur reprocher, et mettent parfaitement en scène le texte auquel elles correspondent.. Après, de là à dire qu'elles sont "belles" (bien que cela soit très relatif), je ne sais pas. A titre de comparaison, je préfère de très loin les illustrations de la collection "L'imagerie" de Fleurus.

Ce petit point mis à part, Milan nous indique une tranche d'âge idéale de 3 à 6 ans, et je pense qu'il est bon de s'y conformer. Néanmoins, il peut être très bien entre les mains d'un enfant en fin de CP ou en CE1 dans le cadre d'une lecture autonome.

Dans ce volume, on aborde la construction du domaine de Versailles, de Louis XIII à Louis XVI, la vie à la cour. Tout est présenté de manière extrêmement succincte, mais claire et facile à comprendre.

Une jolie trouvaille donc, pour les plus petits, qui offre une belle approche du sujet. Pour les plus âgés (au-delà de 6 ans donc), il conviendra de passer à la catégorie supérieure, un peu plus détaillée et qui répondra à plus de questions.
le 20 juillet 2013
Très clair pour des enfants entre 5 et 10 ans, et oui... Parfait pour préparer une visite aussi bien à versailles qu'aux Tuileries!
le 23 août 2013
Je recommande fortement ce type de lecture pour vos petites têtes blondes ! Le format du livre est intéressant pour des enfants de 4 à 6 ans. Les illustrations sont sympathiques et les textes qui les accompagnent sont clairs et simples.

Mon neveu de 4 ans adore ce livre et demande déjà à aller visiter la maison du Roi Soleil.
Ce livre est idéal pour une première approche, une première explication des grandes lignes du Château, du pourquoi "des comments"...
le 25 avril 2013
Les pages plastifiées sont agréables au toucher et permettent une manipulation par de nombreuses mains.
Les informations importantes s'y trouvent et c'est un bon support pour les lecteurs peu enthousiastes ou débutants.
Les illustrations sont amusantes.
Achat fait pour une classe en prévision d'une visite du château.
le 26 juillet 2013
Nous sommes partis à Versailles, il fallait donc un livre facile à lire pour des enfants pour en parler un peu avant. Il faudrait qu'il existe le même style de livre pour des plus grands.
le 28 juillet 2014
Cette collection est parfaite, solide (le papier est robuste), intéressante, pertinente et je la recommande à tous pour les histoires du soir à partir de 3 ans !
le 16 mai 2015
très intéressant, à accompagné notre visite de versailles
très bien résumé
je le recommande
plait à mon fils
bonne collection
le 14 décembre 2015
Mes enfants adorent la collection des P'tits Docs, et moi aussi. Ils apprennent beaucoup de choses grâce à ces livres et moi je révise ;-)