Format: Broché|Modifier

le 21 septembre 2015
Nous avons acheté ce livre pour le 6 ème anniversaire de ma fille et avant même de lui offrir maman a été conquise!
C'est un livre à la couverture cartonnée et avec une une reliure épaisse "spirale".
Un livre très bien réalisé adapté aux enfants dès 3 ans avec l'aide des parents car qui dit tirettes et fenêtres dit soin pour éviter de déchirer celles-ci. Textes courts et bien expliqués.

Table des matières:
- "Avant de naître" : bébé à 2 mois, 5 mois et 8 mois
+ bébé dans le ventre de maman à faire bouger: page entière avec un cercle de 16 cm rempli de liquide dans lequel se trouve un bébé!!! Il suffit d'appuyer sur la pochette et le liquide fait bouger le bébé... c'est ma page préférée! L'enfant peut alors réellement se rendre compte de l'environnement de bébé dans le ventre de sa maman!
- "La naissance": avec tirette pour naissance du bébé
- "Tu grandis": avec tirette pour évolution de la taille
- "Tes muscles": avec tirette pour simuler le biceps qui grossit lorsque l'on plie plis le bras
- "Tes os": avec fenêtre pour visualiser la main puis les os de la main
- "Ton cœur et ton sang"
- "Tu respires": avec tirette pour simuler les poumons qui grossissent puis se vident lors de l'inspiration-expiration
- "Tu digères": avec 4 tirettes pour déplacer les aliments dans le système digestif
- "Ton cerveau": avec roue permettant de visualiser les émotions sur le visage d'une fillette
- "Les 5 sens": avec tirettes, fenêtres et disques à toucher
- "Ta bouche": avec fenêtre permettant de voir l'intérieur de la dent
- "Tu es malade": avec tirette page A5 pour simuler la varicelle et un coup de soleil
- "Tu te défends"
- "Ta peau"
- Puis 5 pages chacune divisée en 3 pour permettre à l'enfant de changer le haut, le milieu et le bas du corps sur les thèmes du corps: fille/garçon, squelette, muscles, organes de la respiration, le cœur et les vaisseaux sanguins, les organes de la digestion!

Bref, un achat que je ne regrette absolument pas et le tome sur "La terre et le ciel" du même éditeur est déjà sur la liste de ma fille pour une prochaine occasion!
Pédagogique et ludique, « Le grand livre animé du corps humain » passionne nos filles (6 et 3 ans). Je l'ai acheté il y a presque 2 ans et elles ne s'en lassent pas.

Ce livre s'adresse intelligemment aux enfants. Premièrement, le texte est simple sans être simpliste. Il présente, créé des relations, explique et analyse. Bien sûr, il s'agit d'un premier niveau de compréhension et il ne répondra pas à TOUTES les questions (par exemple mon aînée me demandait la semaine dernière : « qu'y-a-t-il dans l'aeil ?) mais il me paraît une base idéale pour les 3-6 ans. Deuxièmement, il évoque les grands mécanismes comme par exemple : Qu'y-a-t-il sous ma peau ? (le squelette, les muscles, la circulation sanguine), Que devient mon repas ? (la digestion), Que se passe-t-il dans le ventre de maman (le faetus de la grossesse à l'accouchement), etc. Troisièmement, il noue la relation avec leur propre corps : il présente ses différentes parties, leur fait découvrir les 5 sens qui sont notre lien avec le monde extérieur. Il permet ainsi d'aborder des expériences vécues (croissance, varicelle, coup de soleil) et de comprendre pourquoi il faut en prendre soin et le protéger (hygiène, vaccin, protection solaire). Quatrièmement, il peut aussi relayer les enseignements de l'école. La maîtresse par exemple a parlé des dents en classe de CP et, de retour à la maison, notre fille a souhaité regarder ce que le livre en disait.

Enfin, sur la forme, ce livre s'adapte aussi parfaitement à son public. Il y a, par exemple, le faetus dans sa poche liquide en plastique, des tirettes, de petites roues en cartons... La présentation amuse l'enfant mais pas seulement. Sa conception permet aussi de visualiser, de faciliter la compréhension et de s'approprier simplement les concepts (par ex. pour la digestion, l'enfant reproduit le trajet d'un aliment à travers le corps). Il faudra tout de même - seul petit défaut - se méfier de la fragilité des dispositifs. A la longue, quelques éléments ont été déchirés chez nous.
le 1 mars 2012
ce livre est un vrai trésor. Je l'ai acheté pour mon neveu de 5 ans et mon filleul qui le dévore. Biensur, je le simplifie et même sa grande soeur de 10 ans se régale à le découvrir. C'est très amusant et ça pique également la curiosité des adultes (j'ai testé). Par contre pour les plus petits, c'est un livre qui demande un accompagnement, ne serait ce que pour ne pas l'abîmer (rabats, languettes..à manipuler avec douceur).
Petit bémol, j'ai acheté 2 fois ce livre (la 1ere fois chez nature et découverte) et la seconde chez amazon, et les 2 fois j'ai du faire changer le livre, car même filmé, il était collé sur toutes les pages à cause d'un défaut de fabrication (il y a une petite poche avec du liquide pour imager le bébé dans le liquide amniotique sur la 1ere page et celui ci avait coulé.Voilà, c'est donc un achat que je recommande, car très complet et utilisable de différentes façons, mais avant de l'offrir, ouvrez le film de protection.
le 3 avril 2010
Je viens de le recevoir, et déjà sans encore trop le lire en détails, il est superbe !! plein de tirettes, de cachettes, un petit bébé qui flotte dans une bulle de liquide .... très interactif. Je ne regrette pas le prix, sûrement gage de qualité.
le 17 décembre 2013
livre que ma fille a reçu pour ses 4 ans. livre qu'elle ne lasse pas de lire. facile a comprendre pour les petits grâce aux nombreuses "animations" a l'intérieure. cependant les languettes sont très très fragiles
le 28 octobre 2013
Livre très sympa, ma fille a 3,5 ans et elle en raffole. Il faut quand même regarder avec elle a chaque fois si on veut que le livre reste utilisable un moment (pas juste une fois)))
le 19 janvier 2016
Ce livre est parfait pour les petits curieux qui se posent plein de questions et qui auront entre les mains des tas d'informations à leur portée, avec des tirettes qui comprendre le fonctionnement de la digestion, la place des os dans le corps, etc ...
Je suis par contre très déçue de l'état du livre, qui était annoncé comme "en bon état" alors qu'il est assez abîmé. Cela ne m'encourage pas à acheter des livres d'occasion. C'est dommage ...
le 22 novembre 2013
C'est devenu le livre préféré de mon fils de 4 ans et demi qui le raconte et le reraconte à sa sœur de 2 ans. Très bien fait.
Très beau livre, avec des éléments à soulever, à tirer (c'est le grand livre animé), ce qui en fait un livre fragile pour des petites mains brusques!
il est donc en accès limité et sous surveillance des parents!
c'est exactement ce que je recherchais pour expliquer le corps humain à mon fils de 5 ans qui commence à se poser beaucoup de question (surtout depuis que son papi est à l’hôpital pour des pb aux poumons)
le 28 février 2011
Ce livre est idéal pour nos petits curieux : le fonctionnement du corps humain y est très bien imagé sans être pour autant "gnangnan" !! Les tirettes sont à utiliser avec délicatesse : les enfants de 6 ans peuvent le manipuler sans problème, par contre je conseille la présence des parents pour les plus jeunes ! Aucun regret pour cet achat bien que le prix puisse en rebuter quelques uns.