Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Félix File Filou, Tome 06: Le voleur de dinosaures
Format: Poche|Modifier
Prix:5,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 juillet 2017
Collection super sympa que je recommande.
Les histoires sont rigolottes.
Chapitres de 5/6 pages avec des dessins à chaque page.
Idéal pour un enfant de CP-CE1
le 15 avril 2013
Une nouvelle enquête de Felix File-Filou. Parfait pour les premiers romans en autonomie des CP. 20 pages que ma petite fille lit très rapidement. Le + : le lexique des mots un peu compliqués
le 15 avril 2013
C'EST L'EQUILIBRE IDEAL ENTRE ECRIT ET ILLUSTRATIONS POUR LES 1ERES LECTURES.
L'INTRIGUE EST AMUSANTE. MON FILS A ADORE. SUPER COLLECTION.
le 12 mars 2015
vraiment sympa! j'ai réussit à faire lire un enfant de 7ans qui n'aime pas du tout lire en temps normal, mais il a beaucoup aimé l'histoire

D'un point de vu adulte je trouve ce livre vraiment très bien
le 30 décembre 2013
Petite enquête policière bien sympathique. Ma fille de 5 ans a bien aimé le côté "livre de grande". L'intrigue n'est pas trop compliquée, juste bien pour ses débuts dans ce style. Je recommande.
le 21 février 2017
Les squelettes de dinosaures ont été volé au musée. La directrice fait appel à Félix File-Filou pour les retrouver et coincer le voleur...

J'ai d'abord hésité à proposer cette lecture à mes élèves de 9-12 ans (élèves en difficulté) de peur qu’ils la trouvent trop enfantine. Finalement, il l'ont bien aimé et ont mieux repéré les indices laissés par le voleur que moi lors de ma 1ère lecture! Du coup, ils ont facilement identifié le coupable.
Les illustrations complètent bien le texte qui n'est pas trop long (niveau fin CP). Quelques mots peuvent parfois nécessiter une explication pour une bonne compréhension.
le 18 décembre 2016
Panique au Muséum ! On a volé des squelettes de dinosaures…
Heureusement FFF mène l’enquête

Points Forts :
- Véritable petite enquête à la portée d’un lecteur débutant
- Des gaffes, des ruses, des hypothèses, le récapitulatif des indices et l’arrestation finale : tout y est en 23 pages
- Les illustrations sont réussies et aident à la compréhension. Bon équilibre texte/illustration.
- Ce titre fait d’une série où l’on retrouve Félix File-Filou, dit FFF, ce petit enquêteur très efficace ! A mettre entre toutes les jeunes mains !
le 17 février 2014
mon fil adore, pour les premieres lectures c'est parfait, il y a meme un petit lexique à la fin avec les mots compliqués, et en plus les histoires sont droles et intéressantes.
le 30 octobre 2016
Par rapport au prix, on peut être déçu par la petitesse de ce livre, il y a très peu à lire... Et c'est vrai pour toute cette collection semble-t-il.
le 26 novembre 2014
c'est une chouette histoire avec ambiance de dinosaure
bon suspense
mon fils de 5 ans adore
et le telephone fait pouet