undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 30 janvier 2016
Offert au fils d'une amie qui rencontrait des soucis à l'école, menaces, insultes, exclusion... j'avais déjà acheté l'équivalent pour les filles, qui est vraiment bien... et là aussi, très bon livre, ça lui a bcp plu et ça l'a aidé à s'exprimer avec ses parents, simplement. Conseils plein de bon sens.
A recommander !
le 4 février 2016
Je trouve ce livre agréable à lire et à regarder.
Chaque thème est bien détaillé, l'illustration est très sympa également, suffisamment pour "attirer" l'adolescent vers le livre et le feuilleter à son temps.
Les garçons ne montrent pas forcément qu'ils se posent certaines questions, et si vous laissez ce livre "traînez" près de sa chambre, il y a fort à parier qu'il va le subtiliser pour prendre le temps de voir si quelque chose peut l' intéresser.
Ce livre fait une bonne transition pour l'enfant qui passe de l'école primaire au collège, "passage" entre 2 mondes ! (avec moins d'inquiétudes...)

Bonne Lecture
le 7 septembre 2014
Livre très bien fait,clair,respectueux,bourré de conseils, et en même temps plein d'humour,mais pas avant 12 ans, et non pas 9 comme suggéré
le 12 novembre 2015
Ce livre est facile à découvrir pour les pré ados (même les filles pour pas mal de thèmes). Il est plein de bon sens, répond aux premières questions, mais permets aussi à nos jeunes de comprendre les limites ou exigences (parfois pénibles à cet âge) des adultes. C'est un premier livre qui accompagne vers l'adolescence et toutes ses transformations, sans jamais mettre à mal la relation parent-enfant...bien au contraire. A partir de 9 - 10 ans.
le 30 novembre 2014
Je l'ai offert pour Noël à mon garçon de 11 ans et ça lui a beaucoup plu. Ce livre est resté son livre de chevet pendant plusieurs semaines, il choisissait l'ordre de lecture en fonction de ce qui l'intéressait le plus. Et depuis, il le ressort régulièrement en fonction des nouvelles questions qu'il se pose.
Moi, je ne l'ai pas lu en entier, mais les passages que j'ai parcourus avec lui m'ont parus correctement expliqués, ça correspond bien à cet âge là.

Je le recommande !
le 22 septembre 2014
livre à mettre dans les mains de tout ado dès 9 ans !!!! tout y est tellement vrai qu'il ne pourra qu'apprécier les conseils et se laisser porter par l'humour. Ce livre ne porte pas de jugement mais rapporte simplement les expériences de la vie de l'adolescent...
le 28 novembre 2015
tres bien pour un pré pré ado qui se pose des questions. pleins de sujets abordés avec humour je n'ai pas tout lu (moi la maman) mais les sujet sont pas trop creusés (donc facile a lire, non rébarbatif) mais répondent assez aux questions de cet age.
le 8 octobre 2015
Mon fils l'adore. Il en a fait son livre de chevet. Bien évidemment tous les thèmes ne l'intéressent pas mais dans sa globalité c'est parfait pour répondre aux questions qu'ils se posent et n'osent pas demander à leur parents.
le 27 août 2015
Très bon livre qui répond vraiment à toutes les questions que peuvent se poser les enfants.
Je le recommande particulièrement aux enfants à partir du CM2.
Avant cela me parait un peu tôt.
le 18 avril 2016
très bon livre pour les garçons à partir de 10 ans il répond bien aux questions de la préadolescence mon fils l'adore

la version pour les filles est elle aussi excellent ma fille marque même les pages qui l'intéressent