le 29 janvier 2007
N'étant pas familier du monde Unix, je suis bien content d'avoir à porter de main ce petit fascicule que j'ai acheté avec son petit frère sur le "shell". Les purs et durs me disent que j'ai l'aide en ligne à ma disposition mais voilà je n'ai justement pas toutes les commandes en tête et je suis bien content de trouver la liste de celle-ci sur le coin de mon bureau. J'aurais bien aimé que les commandes soit plus détaillé mais je pense que le format ne devait pas s'y preter et puis connaissant la commande, je peut aller trouver dans l'aide les informations qui me manquent...
le 12 février 2010
J'avais besoin d'un aide mémoire pour linux (je ne l'utilise pas souvent) et ce petit dépliant est un concentré des commandes usuelles qui m'a permis de débrouiller des situations parfois complexes. Il est organisé de 2 manières différentes par ordre alphabétique avec les commandes détaillées et par thématique pour renvoyer à la liste alphabétique.
le 15 décembre 2005
Petit fascicule avec toutes les commandes de base (gestion des fichiers, des utilisateurs ...) avec les options principales.
Permet aux débutant de conserver à portée de la main toutes ces fonctions biens utiles.
Toutefois, les fonctions sont très peu commantée (c'est essentiellement un listing des fonctions et de leurs options).
Ne peut servir que d'aide mémoire ... vous ne trouverez pas de réponses à l'intérieur ...
le 20 mai 2011
Indispensable à mon avis lorsqu'on veut se servir de la console linux et programmer ses applications (l'aide intégrée à la console est nécessaire mais pas forcément suffisante).
Je recommande ce produit.
le 28 novembre 2009
comment peut on faire un memento de la sorte.
c'est honteux
je m'attendais à plus de détails et surtout de commandes
le 24 octobre 2011
un petit aide-mémoire bien pratique, à avoir près de soit dans les périodes de programmation. Je recommande cet article à d'autres programmeurs.