le 13 juillet 2009
J'étais débutant en SQL. Ce livre m'a été très utile, mais l'index pour la recherche par mot n'est pas terrible. Malgrè tout,il reste mon livre de référence. J'ai en effet acheté d'autres livres et celui-ci reste le "meilleur": pour cela, mon évaluation est passée de 4 à 5 étoiles ... Mais je reste un débutant après 10 mois de SQL tout court et mon avis doit être considéré comme tel.
le 9 octobre 2011
Le livre rappelle les bases mais le chapitre transact sql est très limité et il n'y a pas beaucoup d'exemples.
Je conseille ce livre à des personnes ayant des connaissance de base en dev. et ayant quelques notions de bd.
Je ne conseille pas ce livre aux personnes désireuses de bien connaître le Tsql.

Bref c'est un livre pour débutant en bd.

Il aurait été sage d'inclure un cd ou un site avec des exemples en nombre beaucoup plus important.
le 5 août 2009
Je connaissais déjà la version pour le SQL Server 2005, et j'ai constaté de très intéressantes améliorations dans cette nouvelle version. Le livre va plus à l'essentiel. La table des matières est mieux organisée. Je conseille cet ouvrage à la fois aux débutants pour se former et aux expérimentés pour trouver des informations ponctuellement.