le 25 février 2011
Un book pas mal dans l'ensemble, je le conseille aux grand débutants.
:( Ce que je N'ai Pas aimé :
- Les parties sur l'injection de dépendance, manquent un peu de code java, un ou plusieurs diagrammes de classe, ou schéma auraient fait l'affaire
- Rien sur les tests (Junit)...
- Interet et pourquoi le choix de Spring par rapport aux autres Framework (struts ...)
- Configuration décrite que sur windows !!

:) ce que j'Ai AImé :
- Explication claire et détaillé sur les configurations d'eclipse (j'ai appris quelques astuces)
- J'ai découvert hibernate et oui, débutant que je suis ! Bonne introduction sur d'hibernate, j'ai adorée
- Partie MVC bien expliquée
- Les interceptions
- des exemples faciles à réaliser
- J'ai découvert Spring Web Flow, pas mal aussi.

Pour conclure, je le conseille aux débutants connaissant déjà un peu JEE, ce bouquin est tout de même une introduction correcte à Spring
|0Commentaire|Signaler un abus
le 28 août 2013
un livre pour débutant mais trop général à mon gout.
il aurait été plus judicieux à mes yeux de faire un exemple complet d'une application web, plutôt qu'un ensemble de petits modules ce qui génère énormément de redites, et de copies d'ecrans.
du coup, il y a beaucoup de lacunes (utilisation des logger à la place des system.out ..), pourquoi aborder spring security mais pas spring data ?
un peu déçu dans l'ensemble.
|0Commentaire|Signaler un abus