le 21 avril 2012
Sébastien Rohaut amène le sujet tout en douceur.
Il commence par expliquer l'histoire de Linux puis passe à toutes les commandes de base.
Il évolue ensuite vers des concepts plus avancés.
L'ouvrage est bien écrit, simplement et de manière très claire.
Les exemples sont bien choisis.
Le livre est idéal pour celui qui ne connait rien à Linux et qui souhaite découvrir cet OS (Operating System).
Les lecteurs avancés y trouveront également leur bonheur.
Résolument écrit pour les personnes qui doivent administrer Linux via la ligne de commande (toujours aussi puissante !).
Vraiment un livre à acquérir sans nul doute.
le 31 mars 2012
Ce livre reprend les bases et les explique en détail. Le contenu est principalement lié à la partie administration système (orienté professionnel), et effleure l'environnement graphique mais se concentre vraiment sur les lignes de commande, ce qui est le plus intéressant dans le cadre de mon travail. Autre point important : il aborde la grosse maorité des distributions.
le 12 août 2013
Je recherchais un livre pour commencer à apprendre LINUX

Celui-ci est parfait, mais c'est aussi un sacrée pavé!
Vous verrez les systèmes linux de fond en comble bien que ça ne vous permettra pas de les maitriser à 100%, Linux est en perpétuelle évolution et les mises à jours des distributions dépendent de la communauté qui est derrière.

Vous pourrez vous affranchir de posséder un système Windows ou mac.

Je recommande ce livre au utilisateurs débutant mais aussi avancés sur les système linux.
le 3 décembre 2014
Je suis étudiant en administration système et ce livre m'a bien aidé en temps que support en plus de mes cours.