Format: Broché|Modifier

le 15 septembre 2012
Ce livre en français fait office de grosse référence sur Blender 2.6. Toutes les fonctionnalités ou presque sont passées en revue, les menus avec leurs diverses options, le tout dans un style clair qui va à l’essentiel. Les exemples sont agréablement structurés par étape ce qui rend la lecture et l'apprentissage vraiment aisés.
Toutes les illustrations sont en noir et blanc, mais bien contrastées et toujours lisibles.

C'est vraiment agréable d'avoir sous la main un gros manuel sur Blender et en FR, bien rédigé, pour découvrir rapidement une fonctionnalité et les options qui l'accompagnent.
le 13 septembre 2013
Côté technique, ce livre regorge d'informations utiles, là n'est pas le problème.

Le souci, c'est la présentation. En noir et blanc, sur une seule colonne, sans aucun commentaires ou astuces mis en évidence en marge du texte ; elle est terne, rébarbative et sans vie. Certaines captures d'écran, d'ailleurs, ne servent à rien et de nombreuses images sont peu contrastées, ce qui pose un problème de visibilité accentué par l'impression monochrome. La reliure est très rigide, ce qui empêche de poser le livre devant soi sans l'abîmer. Pour suivre pas à pas les différentes étapes, pas évident !

J'ai trouvé l'approche peu pédagogique et j'ai vraiment eu le sentiment qu'il fallait déjà être familiarisé avec le logiciel avant d'entamer ce livre, alors qu'il débute pourtant avec l'installation et la prise en main. De ce point de vue, d'autres ouvrages sur Blender seront plus recommandés aux débutants qui souhaitent découvrir ce formidable logiciel.

Mis à part cela, j'aurai trouvé agréable d'avoir un DVD accompagnant le livre (textures, matériel, etc...), surtout lorsque l'on voit le tarif.
le 8 juin 2013
Au début il rebute un peu et puis on se met à le lire puis a le dévorer.
Enfin on y revient sans cesse pour trouver les solutions en fonction de nos travaux en cours.

Un livre de tous les jours
le 26 janvier 2013
j'ai découvert ce logiciel et c'est une pure merveille, par contre il faut du temps pour l'utiliser et hélas je n'en ai pas assez, mais ce livre permet de ce familiariser avec Blender et c'est déjà pas mal
le 25 janvier 2013
Très beau livre mais pas à la portée du débutant à mon avis. Mieux vaut commencer par des exercices simples, assimiler le programme puis passer à ce bouquin.
le 5 janvier 2013
c'est tout a fait ce que je cherchais merci vraiment un bonne achat que de plaisirs avec ce livre wow