Format: Broché|Modifier

le 26 août 2014
ce livre permets de se faire une première idée de l'oeuvre de M. Serres.

De lecture agréable il passe en revue, sous forme de retranscription d'entretiens avec le penseur, les thèmes principaux abordés par le philosophe et scientifique dont le génie est injustement sous-estimé dans l'héxagone.

Suite à sa lecture je me suis lancé dans la lecture du Grand Récit: Quelle Aventure!!
le 21 juin 2014
Michel Serres est une personnalité que j'aime beaucoup parce qu'un philosophe scientifique qui sait parler simplement, une chouette occasion de mieux connaître cette personne, une lecture assez passionnante !
Pantopie : de Hermès à Petite poucette - Michel Serres, propos recueillis par Marlin Legros, Sven Ortoli : un livre qui raconte la pensée de Michel Serres à travers des entretiens vivants. Découvrez le parcours du philosophe des temps modernes qui anticipe les grandes évolutions de notre société. Un livre très stimulant intellectuellement.
le 10 juin 2016
Je suis fan de livres par Michel Serres et ce livre m'explique sa démarche sur chaque oeuvre et sa vie personnelle. Dans une manière ludique mais très riche et élégant.
le 28 juillet 2014
J'ai choisi un achat d'occaz, mon 1er du genre, et je suis ravi. Hormis un ou deux légers défauts de couleur sur la couverture, rien à redire !