Format: Broché|Modifier
Prix:10,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 octobre 2012
J'ai découvert cet ouvrage de Michel Serres suite à la lecture d'un entretien de Michel Serres dans la revue PAN. PAN : LA REVUE DE L'ESPRIT PAYSAN VOLUME 1. Enfin un peu d'optimisme ! Oui nos enfants peuvent construire un monde de paix grâce à la technologie et à la disparition des frontières. Merci M. Serres de balayer le pessimisme ambiant avec vos idées fortes et claires et votre grand sens de la vulgarisation !
le 14 janvier 2013
Ce que dit Michel Serres est toujours intéressant mais il nous assène ce qui me semble des évidences mais que faire pour modifier notre société ??? Peu de piste
le 16 août 2014
un porte d'entree parfaite pour la philosophie. Très accessible et facile à lire ce livre est parfait pour se rentrer dans l'oeuvre de serres
le 3 décembre 2012
Je n'avais jamais envisagé la révolution numérique comme un bouleversement à la mesure de l'invention de l'imprimerie... Un ouvrage humaniste, bienveillant...
le 20 mars 2014
Je n'avais aucun doute quant à la qualité du contenu, connaissant bien Michel Serres. Malgré cela j'ai été bluffé par la qualité de son analyse et sa clairvoyance. Sa vision sur la génération Y est tout simplement excellente.Un bel éclairage qui permet de mieux comprendre ses enfants ados et ses jeunes collaborateurs.
Je recommande ce livre qui se lit rapidement, mais dans lequel on revient régulièrement.
le 2 février 2014
Ce livre met le point sur certaines déviances des ados et des jeunes adultes. Le pouce est-il une prolongation du cerveau, son bras armé, et il caricature la panoplie du XXIème siècle, un clavier, le pouce scotcher, et une extension des oreilles avec 2 longs filaments blancs reliés à une boite lumineuse.

Je le conseille à toute personne en contacte étroit avec des ado. parents, enseignants.
le 26 janvier 2015
Michel Serres est certainement un esprit brillant qui perçoit les nouvelles tendances du monde (sans vraiment cependant se risquer à faire des prévisions précises sur ses orientations futures) mais malheureusement il n'a pas le don d'exprimer avec clarté ses idées. Le style est confus, ampoulé et il donne l'impression que l'auteur s'écoute parler et se grise de cette écoute. Dommage.
le 20 février 2013
En quelques pages, nous découvrons les métamorphoses opérées depuis l'apparition des TIC et de ses indispensables adaptations pour survivre aux exultations qu'impose la créativité. Livre de chevet qui s'adresse avant tout aux parents qui éprouvent quelques difficultés à se retrouver dans les langages imagés des jeunes d'aujourd'hui et de la manière de les transmettre.
le 30 juillet 2013
Un peu philosophique avec un langage que je trouve assez soutenu, ce livre met en avant le besoin d'adaptation de notre société à nos enfants, nos jeunes adultes et nous mêmes. Ce livre reprend des sujets que nous entendons tous les jours, mais que je n'avais jamais vu sous ce jour! Livre intéressant qui permet de se poser quelques questions.
le 6 octobre 2015
Un petit livre vite lu mais plein de jolie philosophie.
Nous avons tous un petit ou une petite poucette chez nous....
A lire...relire....et rerelire pour bien s'imprégner des écrits de Michel Serres