le 1 novembre 2011
Un livre que tout webmaster devrait posséder aujourd'hui (pour demain il faudra attendre la deuxième édition) pour comprendre les différentes possibilités offertes par le web pour faire connaître son entreprise.
Les 2 chapîtres 8 et 9 consacrés à Adwords et Facebook sont 2 bonnes raisons d'acheter ce livre, tout comme la section 3 sur la gestion et l'optimisation.
le 2 septembre 2011
Acheté le jour de sa sortie j'ai déjà lu 80% du livre. Je suis étonné de voir pas mal de notions que je pensais connaitre en marketing sous un nouveau jour. Personnellement je n'ai pas le niveau débutant qui, je pense, est la cible de l'ouvrage. Malgré ça, j'ai adoré le côté "pratique" du livre et surtout les conseils pour optimiser les campagnes. A ce titre les chapitres 17 et 18 sur l'analyse et l'optimisation m'ont paru les plus intéressants et les plus utiles. Je recommande vivement cet ouvrage.
le 7 août 2014
C'est un excellent livre sur le marketing web, surtout si on veut mieux connaître Google, Facebook, et autres possibilités publicitaires existant sur le web. Par contre, ce qui y est écrit sur l'e-mail marketing, est un peu trop restreint. Pour ceux qui s'intéressent aussi à l'e-mail marketing, je conseille d'acheter également le livre "L'e-mail marketing" de Yan CLAEYSSEN (qui peut aussi être acheté sur amazon). Et ainsi, avec ces deux livres, une Entreprise peut élaborer les détails de sa politique e-marketing.
le 9 octobre 2011
D'abord, le côté positif : un guide complet pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose sur la thématique, il permet d'expliquer clairement les fondamentaux ; Ce livre est avant-tout dédié aux grands débutants. Par contre si vous avez un peu d'expérience, cet ouvrage est totalement inutile. Si vous chercher des exemples ou bonnes pratiques permettant de vous remettre en question, passez votre chemin.
le 25 novembre 2011
J'avais commandé ce livre parce qu'il n'était disponible dans aucune bibliothèque près de chez moi. Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la richesse des informations données et la façon dont le livre a été écrit. Tout est parfaitement compréhensible. Encore une fois, cela dépend tout de même de ce que vous attendez d'un livre. Ce n'est pas un cours détaillé sur le Webmarketing mais un livre expliquant son évolution et les possibilités qu'offre ce domaine aujourd'hui. Disons que le livre est très général et permet donc d'avoir une vue d'ensemble claire sur le sujet. Je regrette néanmoins un Index de 3 pages pour un livre qui en contient 359 (hors Index). La recherche par mot-clé est donc plutôt limitée.
le 20 novembre 2011
Pour ceux qui commence dans le marketing web, pour ceux qui souhaitent un rafraichissement ou une mise à jour, ce livre leur sera très utile. Du concept de base à des notions plus pointues, le livre répond à pas mal de questions et demandes...

Je le recommande...
Ce livre apporte un réel plus à qui veut plonger dans les arcanes de Google analytics car en dehors de la signification de termes abscons et de sigles bizarres, il explique l'art et la manière de mettre le marketing web à son service. Mais il ne faut pas s'y tromper, le marketing est un art qui ne se laisse pas apprivoiser facilement et on se rend bien compte que dans ce domaine comme dans tant d'autres, il vaut peut-être mieux suivre un cours que plonger tout seul dans un bouquin.
Cela dit, pour moi qui tente de gérer tout seul mon site pro sur Google analytics, je dois avouer que ce bouquin a été une clé indispensable, même si le travail restant à faire est encore énorme.
le 4 septembre 2011
Je viens de terminer ce livre et je l'ai apprécié. Dans un style très accessible, l'ensemble des techniques de Web Marketing y sont abordées, avec, chose très importante pour moi, des exemples précis et les bonnes pratiques pour les utiliser.
C'est un livre concret, le maniement des outils y est présenté mais sans jamais perdre de vue leur intégration dans la stratégie e-marketing globale; Parfait, à mon avis, pour avoir une vision précise du web marketing.
le 25 juin 2012
Facile à lire. Permet d'éclaircir rapidement les point essentiels du marketing web et toutes les techniques existantes.
Je recommande pour les débutants.
le 16 octobre 2014
Ce livre est intéressant pour bien comprendre les rouages du webmarketing. Les exemples facilitent cette compréhension. Ce qui est appréciable, c'est surtout la simplicité dans l'écriture qui rend accessible l'ouvrage même aux débutants.