En plusieurs chapitres, plus intéressants les uns que les autres, les différents auteurs nous présentent l'impact de la GG sur la condition sociale et quotidienne féminine. La diversité des thèmes est importante : le patriotisme, la vie politique, la vie quotidienne en l'absence des hommes, les veuves, mais aussi des sujets plus légers mais très significatifs comme la confection et la haute couture en ces temps de pénurie, etc.
Un livre dont certaines parties sont un peu rébarbatives (comme tous les articles de loi cités par l'auteur) mais ceux-ci ne sont-ils pas la preuve de la qualité de cette étude ?!
Conclusion : un document à réserver aux passionnées de sociologie (sujet : évolution de la condition féminine durant la GG) mais aussi pour les passionnés de la GG.
Remarque: le mot "pilier"- voir titre sur la page du site- ne prend qu'un "l" comme il est écrit sur la couverture du livre!
le 30 mai 2015
j'avais acheté ce livre pour un projet d'histoire mais le livre m'a déçu car il n'était pas parfait pour ce que je cherchais