le 10 octobre 2013
Moi qui voulais changer un peu du Guide du Routard ou du Lonely Planet, j'ai été servie. Non seulement ce guide est bourré de pubs pour des attractions d'un intérêt douteux ou plus exactement sans rapport avec la région (genre spectacle de musique country...) ou pour des restaurants qui sont invariablement chaudement recommandés par les "auteurs" sur la page directement en face de la pub, mais en plus, le texte est écrit à la truelle et bourré de fautes. On constate vite que ce n'est pas étonnant : apparemment, la plupart des recommandations sont de simples copiés-collés des sites Internet des lieux conseillés - il y a même plusieurs textes sur des restaurants ou des hôtels dans lesquels des formulations du type "nous vous accueillons avec plaisir..." sont reproduites telles quelles ! D'où le titre de mon commentaire : la honte.
Le livre lui-même est par ailleurs mal fabriqué, on est obligé de le "casser" pour lire l'intérieur des pages.
Donc : le petit futé, plus jamais.