le 16 février 2003
Une excellente surprise,lue par hasard.
Imaginez une histoire de chauve-souriceau : en général, ce sont des animaux qui ont assez mauvaise presse. Ici, rien de tout cela, c'est un chauve-souriceau aimé de sa maman, qui devient téméraire, parce que c'est le plus petit, au point de vouloir voir ce qui est interdit : le soleil !
Rajoutez une tempête mal-venue, et d'autres races de chauves-souris, et vous obtenez une lecture passionnante, riche, drôle, ou dramatique.
Ombre est un jeune Chauve-souriceau qui voudrait comprendre pourquoi les chauves-souris ne peuvent pas sortir la journée, il voudrait voir le soleil. Un jour il ose rentrer un peu plus tard pour voir le soleil.. Mais il va maintenant falloir subir les conséquences...
Un livre qui m'a beaucoup rappelé « La tribu » d'Anne-Laure Bondoux, qui parlait de Rat.
Ombre et surtout Marina sont très attachant, un livre très sympathique, remplit d'aventure et de péripéties.
Sachez qu'il y a une suite, Sunwing, Firewing, et il sort au Etat Unis en septembre 2008 Darkwing la suite, qui je pense sera vite traduit en France, surement début 2009.
le 1 février 2003
ce livre est génial, j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur et le suspense. Beaucoup d'aventures, avec des héros chauve-souris sympathiques et courageux qui croient en des dieux originaux, et rendent l'histoire passionnante.
le 13 juin 2006
bonjour je suis ici pour donner mes commentaire et bien. je trouve que kenneth est un très bon autheur. car il ecrit super bien. l'orsque jes lit les deux premier livre j'était tellement insprirer par ce livre a lire que je lisai le plus vite que je pouvais pour savoir la suite, ou une erreur de ma part je sautais des ligne. et lorsque je le lisait, mon imagination se mettait en marche et c'était comme si jécoutait un film. jetait tellement en amour avec ces deux livre que jai voulu continuer. jai tellement aimer que jai fini le premier livre en 1 semaine et vraiment moin. j'espere que kenneth lit ce message car je veut qu'il continu la sérit jusqua temp qu'Il n'en saigne HIhiHI.car il est le meilleur autheur depuis que jai commencer a lire.
je vous dis d'aller le plus vite a la bibliothèque et ou aller l'acheter mais lisez le . [...]
le 18 mai 2004
J'ai adoré ce livre, et surtout le personnage d'Ombre, un peu têtu, et qui voit les choses en grand. dès le premier chapitre déjà ,ce livre m'a enchanté. Mais j'aurais plus aimé que les autres chauves souriceaux de la tribu -ailes d'argent aient plus un rôle à jouer (on ne les voit qu'au début et à la fin). par exemple Chinnock aurait très bien pu se la jouer "Malefoy" ou les Ainés auraient pus avoir un grand rôle. A part, je félicite l'auteur, qui a su trouver les bons mots pour nous faire entrer dans son univers.
le 2 février 2003
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 11 ans. La voyant assidue j'ai commencé sa lecture et je n'ai pu m'empêcher de le terminer rapidement.
L'aventure de cette chauve-souris a plu à ma fille car le héros est curieux de savoirs.Il est petit pour son âge, il n'a pas d'amis. Il fait face aux moqueries des siens (enfants)et aux dangers lors du grand voyage hivernal grace à son intelligence et à son obstination.