Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 29 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
J'ai d'abord lu les trois autres livres d'Anna Gavalda, et j'avais bien aimé, surtout "Ensemble, c'est tout". Je me suis donc dit que je devrais lire celui là, même si c'est un livre pour les enfants.
A ma grande surprise, "35 kilos d'espoir" est encore mieux que "Ensemble, c'est tout" : l'histoire est belle, les personnages sont attendrissants et c'est raconté avec une telle légèreté que j'en pleurais à la fin.
Ce livre est écrit pour les enfants donc n'hésitez pas à l'offrir aux enfants de votre entourage, mais aussi aux adultes parce que c'est vraiment une histoire magnifique.
Encore un livre que je vais lire et relire.
0Commentaire| 84 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2007
je l'ai trouvé superbe.
voici l'histoire en quelques mots: Grégoire a des difficultés a l'école ,son grand-père la toujours soutenu mais après que Grégoire ait redoublé ne 2ème fois il sent que son grand-père ne le soutient plus tellement! Il va essayé de trouvé une solution...
super livre , assez triste, super bien écrit,... autant pour adulte que pour enfant.
le 17 novembre 2006
j'ai dévoré cette histoire en une heure dans le métro... j'aurai mieux fait de le lire chez moi tranquille, parce que là avec tout ce monde autour, j'ai du me retenir de pleurer pendant toute la dernière demie heure!

Cette histoire est à la fois simple et magnifique... touchante et émouvante.

Bravo Anna! et merci!
le 22 mars 2007
Encore un petit bijoux d'Anna Gavalda.

Un livre aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

L'histoire d'un garçon qui n'aime pas l'école et qui ne sais pas d'en quel secteur scolaire s'orienter. Il va finir par trouver son but grace au soutient de son grand pére. un livre plein d'espoir.
le 3 novembre 2005
Pour les amoureux de l'écriture d'Anna Gavalda, c'est une petite chose qui peux également être lue par un adulte. C'est plaisant, rafraichissant et ça nous rappelle que nous aussi nous avons été enfant!!!
le 11 novembre 2003
Très réaliste , avec beaucoup d'amour et de sincérité. Ce livre vous entraine dans une histoire passionnante au coeur de l'école.
camille 11 ans
le 6 novembre 2008
A lire à haute-voix, en lecture feuilleton, à des 11/13 ans en difficulté scolaire. Même les plus agités, habituellement, sont pendus à vos lèvres.
le 14 avril 2008
Un livre à faire lire aux conseillers d'orientation et autres professions de l'éducation pour qui le travail manuel est dégradant et un signe d'échec sans penser au bien être et à l'avenir des collégiens. Aussi un souffle d'espoir pour les personnes qui ont du mal à l'école, rien n'est jamais perdu (donc à lire aussi par les plus jeunes).
le 14 mars 2009
Un très joli livre qui malgré ses gros caractères et ses très courtes 96 pages fera vibrer la corde sensible de tout adulte qui se souvient. D'une façon ou d'une autre, ce petit coeur sincère ne se racontera pas sans accrocher le nôtre.
le 27 juillet 2009
Dans l'ensemble j'aime beaucoup le style Gavalda mais avec son livre pour la jeunesse on ne peut rester insensible à ce petit garçon. Quelle sensibilité et quel don d'boservation. Bravo.