le 22 novembre 2004
même les nuls en cuisine peuvent y trouver leur compte
TRES CLAIR (tout sur une page) et avec des dessins illustrant les différentes étapes.
PRATIQUE il tient debout tout seul.
POUR TOUS acheté pour cuisiner pour ma fille, ma mère veut le même.
ORIGINALITE des présentations et des idées de plats, même si on retrouve quelques grands classiques dont on a oublié le petit plus ou les quantités.
le 1 janvier 2011
Ce livre a été testé durant les vacances de noêl avec 4 enfants de 7 à 11 ans. Et non seulement les recettes ont pu être confectionnées aisément en coréalisation avec un adulte , mais les plats réalisés étaient réellement très bon.(notamment les escalopes milanaises miam-miam...)

En tout cas ce livre se révèle bien supérieur a nombre de livres de "cuisine" gadgets pour enfants.

Simple, clair, bien organisé et recettes excellentes, tout est fait pour que ce libre devienne la référence pour les enfants à la maison dorénavant.
le 13 janvier 2011
Un très beau produit pour les enfants

Tout l'art de cuisiner bon s'apprend dès le plus jeune âge. Les recettes d'Astrapi sont très simples à réaliser par des enfants (guidés par les parents pour les non lecteurs, en autonomie pour les lecteurs), 4 étapes de fabrication maximum, bien commentées, illustrées de manière simple mais efficace. De plus, les recettes proposées y sont très variées, et après quelques tests, délicieuses au résultat.C'est de la vraie cuisine, les adultes en manque d'inspiration peuvent également piocher quelques idées sympas.
Ce livre, bien conçu puisque se place en chevalet dans la cuisine, est particulièrement agréable à feuilleter.
Rien à redire.
Beau format, pratique car on peut le faire tenir debout (grâce à son "pied") pour cuisiner.
Recettes faciles (trèèèèèèèèèèèès faciles!!), toujours en 4 étapes.
Recettes délicieuses (j'en ai déjà testé 3 avec mes enfants alors que je n'ai le livre que depuis quelques jours)
Recettes originales mais pas trop, ce qui en fait d'excellentes recettes à la fois pour tous les jours mais aussi pour les jours de fête.

A recommander vivement, pour cuisiner avec les enfants (les miens ont 5 et 6 ans) ou seule, car les recettes ne sont pas ciblées 100% enfants, mais juste 100% pratiques/faciles/bonnes.

Bravo bravo bravo !
le 9 décembre 2009
Excellente présentation,
La disposition en "chevalet" est très pratique
les recettes sont bonnes et faciles à réaliser.
le 11 novembre 2010
Génial ! Enfin un livre de recettes comme on devrait tous les faire. Et en plus mes petits-enfants (filles & garçons) sont aussi forts que moi en cuisine. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour cuisiner, ce livre est tout indiqué. Simple et ludique, il est idéalement bien.
le 9 novembre 2010
je cherchais un livre pratique, accessible avec des recettes simples pour les petits comme les grands j'ai trouvé tout ce que je voulais dans ce bouquin, pratique son style chevalet pour pouvoir lire la recette aisément en préparant, il est très coloré et contient des recettes de bases comme des recettes moins courante ce qui permet de se décider rapidement pour choisir le repas que l'on veux faire et avec des ingrédients que l'on a souvent dans notre frigo !
je le recommande
le 11 décembre 2007
Ce livre est tout à fait adapté à nos chères têtes blondes et même aux mamans en manque d'inspiration.... Les recettes sont bonnes, faciles à réaliser et à la portée des petits.
le 6 janvier 2012
Ce libre de cuisine pour enfants est bien élaboré :
- recettes très variées et bien expliquées pour les enfants (mais que j'ai testées car attirées par certaines recettes)
- présentation de qualité en carton rigide faisant chevalet
- images agréables - couleur gaie - texte en assez gros caractère pouvant être lu d'assez loin
bref je recommande ce livre qui sera utilisé durant de nombreuses années par l'enfant
le 10 novembre 2010
Je conseille ce livre à tous les parents !! explications claires, facile pour les enfants, des dessins super sympas et en plus c'est bon !!! de quoi donner envie à nos petites têtes blondes de jouer les apprentis cuistot !! (Adapté pour les 7/12ans)