Format: Poche|Modifier

le 6 décembre 2005
La série La cabane magique est excellente, je la recommande : mon fils de 7 ans y adhère complètement, il enchaîne les tomes ; les informations historiques sont données habilement dans les encarts lus par le personnage lui-même au cours de l'action, car il tient un livre qui permet le voyage dans le temps.
le 28 février 2004
Tom et Léa se retrouvent en Egypte du temps des pyramides. Ils apprennent ce qu'est un mirage et suivent un chat dans le dédale d'une pyramide pour rencontrer le fantôme de la reine Hutépi qui cherche l'entrée dans le monde de l'au-delà.
Mes fils (5 et 3 ans) ont été fort impressionnés par les momies (quel garcon de cet âge ne l'est-il pas?), les pyramides et par cette aventure en général. Les livres de la Cabane Magique me plaisent beaucoup car ils sont passionnants, se prêtent bien à la lecture à haute voix et contiennent des tas d'informations sur l'Histoire.
Je cherchais pour mon fils de 7 ans une collection où il pourrait suivre le ou les héros de livre en livre, sans pour autant avoir lu le précédent pour comprendre l'histoire. Je suis tombée un peu par hasard sur cette série et nous sommes ravis tous les deux. Lui parce que les histoires lui plaisent tellement qu'il les engloutit en une heure et moi parce que ce qui est écrit reflète la réalité (il ne semble pas y avoir d'anachronisme ou autres erreurs). Le seul hic, c'est qu'à ce rythme (un par jour les jours où il n'a pas école), je n'arrête pas d'en acheter. Heureusement que le prix est abordable.
le 19 octobre 2009
C'est un livre qui fait parti d'une collection et le mieux est de commencer par le livre 1. Il permet de mettre en place les personnages, le contexte,... C'est une histoire differente à chaque fois mais un lien se tisse entre chaque histoire. Le livre est interessant par rapport à l'Egypte ancienne. Si cela interesse l'enfant, il apprendra de façon ludique sans se prendre la tête.Il ne faut pas hesiter à commencer une collection avec votre enfant, il apprendra beaucoup de choses sur différentes époques
le 13 mai 2010
Livre qui a passionné mon petit garçon de 8 ans, parti dans les aventures et la recherche d'énigmes avec Tom et Léa... Il est bien parti pour dévorer toute cette collection !
le 17 novembre 2011
dès l'ouverture du livre mon fils s'est engouffré dans l'histoire, jusqu'à en délaisser ses jeux vidéos. Les rebondissements donnent de l'intensité à l'ouvrage, et le fait de chercher l'énigme au bout des 4 premiers volumes le passionne.
le 20 novembre 2010
Grâce à cette série très bien faite, mon fils de 8 ans s'est réconcilié avec la lecture. La série ne traite que des thèmes qui passionnent les enfants et quand en plus les héros sont des enfants ...
le 3 janvier 2012
Livres achetés pour les lire à et avec un enfant franco-néerlandais de six ans, dont la langue usuelle est le néerlandais pour l'habituer aux structures de phrases de la langue française (qu'il parle déjà).
Je suis satisfait de mon achat.
La cabane magique est génial c'est une super collection pour les enfants dès l'age de 6 ans vous pourrez commencer à découvrir les secrets de cette cabane.
Dans c'est livres vous patterez à l'aventure avec Tom et Léa, deux enfants qui ont découvert une cabane dans les arbres mais cette cabane n'est pas ordinaire car elle a des pouvoir magique, elle vous emmènera voir les dinosaures, Égypte, Pirates.....
Mais personnes c'est à qui appartient cette cabane.
Dans cette épisode vous partirez en Egypte avec les pharaons et leurs trésors

Ils auront besoin de votre courage pour affronter les fantômes des tombes des pharaons, et pour revenir chez eux .

Je vous laisse lire et découvrir leurs aventures .
le 4 avril 2013
writing for children is NOT in the French culture! bayard Press is a disaster and an insult to children. These TRANSLATED STORIES by Mary OPope have structure, correct French, excitement and historical information. the closest I have found is "Youpi, j'ai compris" but it requires too much parental intervention, cartoon stories are a bit simple. At 7 years old a child deserves better literature. I am coaxing my beginning reader away from the ipad with " La cabane Magique"
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus