undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici NEWNEEEW nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

Mon fils agé de 7 ans l'a lu d'une traite, comme tous les numéros de la cabane magique! Il a adoré cette série et a pris l'habitude de lire des romans. De plus, les enfants apprennnent plein de choses dans chaque roman. A offir à tous les bambins qui disent "ne pas aimer lire" ainsi qu'aux autres bien entendu!
Celui-ci ma demoiselle l'a eu par un de ses copains pour son anniversaire (8 ans) une série sûre,
une série que l'enfant dévore dans son lit le soir !

Grâce à un petit sous-marin laissé à l'abandon sur la plage, Tom et Léa se retrouvent au fond de l'océan et découvrent des poissons multicolores, des hippocampes, des étoiles de mer...
Quel spectacle !
Mais quand un requin croise leur route...
oups !

Tom et Léa doivent résoudre quatre énigmes pour récupérer leur carte MB confisquée par l'enchanteur Merlin.
Aide-les !
En plus, tu apprendras plein de choses sur les fonds marins.

Au milieu de l'histoire des "détours" pour "diffuser" des données (même intéressantes pour les papas et mamans !)
pardi !
Sauriez vous d'ailleurs combien d'espèces de poissons vivent dans les eaux tropicales ?
DES ILLUSTRATIONS intéressantes dans le parcours de lecture pour les enfants
DES ILLUSTRATIONS INSTRUCTIVES AUSSI (comme le dessin de certaines espèces au grès des pages)

UNE SUPERBE COLLECTION !
Après les LILI ET MAX on passe à la CABANE MAGIQUE ?
review image review image
le 5 mai 2014
nous adorons la série, le début de celui-ci est à la hauteur de nos espérance. Nous le parcourons avec plaisir et nous aimons les énigmes qui s'y retrouve. à faire également le livre de jeux de la cabane magique.
La cabane magique est génial c'est une super collection pour les enfants dès l'age de 6 ans vous pourrez commencer à découvrir les secrets de cette cabane.
Dans c'est livres vous patterez à l'aventure avec Tom et Léa, deux enfants qui ont découvert une cabane dans les arbres mais cette cabane n'est pas ordinaire car elle a des pouvoir magique, elle vous emmènera voir les dinosaures, Égypte, Pirates.....
Mais personnes c'est à qui appartient cette cabane.
Dans cette épisode vous partirez à l'aventure voir les dauphins et les poissons.
Quand vous aurez lut toute la collection comme moi, il faudra les stockés.
le 16 août 2010
Lecteurs ou non lecteurs auront beaucoup de plaisir avec cette série.
S'il s'agit d'un non lecteur il est bien possible que cela change; fort bien écrit et captivant dès les premières lignes, il est difficile de s'arrêter à la fin du chapitre car il se termine toujours par une intrigue en suspens, on veut connaitre la suite ! Les personnages sont attachants et on apprend beaucoup sur l'histoire ou la géographie et, en bonus, c'est amusant !
(DSL, je mets le même comm sur tout les cabane magique !)
le 12 mai 2016
mon fils dévore littéralement cette collection depuis qu'il a 8 ans (9 à présent). cette collection développe la lecture et la connaissance par les différents sujets traités au fil des ouvrages. je le recommande à tous les parents qui souhaitent donner l'envie de lire à leurs enfants . j'en offre aussi aux copains de classe pour les anniversaires, un cadeau utile et agréable ! des thèmes variés, et qui plaisent aux enfants
Je cherchais pour mon fils de 7 ans une collection où il pourrait suivre le ou les héros de livre en livre, sans pour autant avoir lu le précédent pour comprendre l'histoire. Je suis tombée un peu par hasard sur cette série et nous sommes ravis tous les deux. Lui parce que les histoires lui plaisent tellement qu'il les engloutit en une heure et moi parce que ce qui est écrit reflète la réalité (il ne semble pas y avoir d'anachronisme ou autres erreurs). Le seul hic, c'est qu'à ce rythme (un par jour les jours où il n'a pas école), je n'arrête pas d'en acheter. Heureusement que le prix est abordable.
le 9 septembre 2011
Depuis que nous avons commencé la collection , ma petite fiffe (9 ans) avale chaque livre au rythme de 1 par jour. Bien écrit avec de gros caractères qui ne rebutent pas les enfants de cet âge, "la cabane magique"va nous conduire à acheter la collection complète (32 ou 33 livres?)et à cacher les livres afin que les devoirs scolaires restent quand même une priorité!
le 7 décembre 2010
Depuis que nous lui avons offert le tome 1, il lit, relit la cabane magique. Dès qu'un livre se termine il est déçu de na pas avoir la suite tout de suite. Il rentre dans l'histoire de Tom et Léa tout de suite et s'imagine à leur place. Ces livres sont très bien écrit et adapté. Je le recommande à toute ma famille qui ont des enfants.
le 7 juin 2016
... et assez répétitive dans ses péripéties, avec parfois même du remplissage. Cependant cela convient assez bien à l'imaginaire de l'enfant et il y a une sorte de variété. On y rencontre aussi les grandes figures de l'histoire. Je reste cependant surpris par le nombre de coquilles... Avis à l'éditeur !