undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 28 juin 2013
Au départ, ce livre était pour mon fils de 10 qui s'était découvert un intérêt pour la mythologie en lisant "les petits mythos" (à lire aussi, très drôle). Donc lui l'a lu comme un mort de soif, sous la couette avec une lampe torche malgré nos injonctions de se coucher, et nous parents, pareil mais sans les injonctions...
En fait, on a tous une plus ou moins bonne connaissance de la mythologie grecque, souvent davantage moins que plus. On connait un peu Zeus, Athéna (qui n'est pas qu'une marque de slip), Pandore, etc... Mais finalement on n'a souvent que des petits morceaux de puzzle inassociables et flous. Grace à ce bouquin, on colle les morceaux et on y trouve du sens et donc un vrai intérêt. C'est superbement raconté, je ne sais pas si l'auteure prend des libertés avec les histoires mythologiques initiales mais finalement peu importe, on retient l'essentiel et surtout on se fait plaisir.
Saviez vous pourquoi pendant 3 mois de l'année la nature ne produit plus rien ? lisez le, vous saurez...
le 17 décembre 2011
Quel superbe livre !
je cherchais un ouvrage pour sensibiliser mon dévoreur de livre à la mythologie, aidée par les autres commentaires j'ai misé sur celui ci et ne regrette pas mon choix;
Il y a peu d'illustrations mais elles sont très réussies et sont un bon tremplin à l'imagination de l'enfant. Certains épisodes sont vraiment poétiques, et tout est bien écrit.

Mon fils de 6 ans 1/2 est accro car le suspens est irrésistible à la fin de chaque épisode !
Il en demande au moins 3 tous les soirs.
Pour être capable de le relire tout seul il faudra attendre un peu cependant, le vocabulaire est dense et parfois soutenu.

Bref, je recommande également !
le 17 septembre 2015
Je l'ai acheté sur les conseils de ma cousine instit, qui a l'habitude le lire à ses classes. Effectivement une grande réussite, ma fille l'a dévoré et raconté/conseillé à ses copines, j'en ai offert d'ailleurs à des copines toujours avec succès, malgré l'ai parfois dubitatif des parents !
Les enfants adorent, il y en a 2 autres pour compléter leur culture avec la même joie et le même plaisir des jeunes lecteurs, et ensuite ils vous épateront par leurs citations et leurs connaissances de la mythologie !!
le 27 septembre 2011
Enfin un livre à lire à haute voix pour le bonheur des enfants, les suspens entre chaque feuilleton est haletant...
le 15 juillet 2014
Un livre extrêmement bien écrit, où chaque épisode est rempli de suspense, de mystère et de poésie. Les enfants en sont FANS ! J'avais l'habitude de lire 1 ou 2 épisodes par jour à mes élèves de CE2, qui étaient à chaque fois comme "envoutés" par la découverte de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Ils l'ont vraiment tous adoré ! et ne cessaient d'en redemander !
A avoir absolument !
le 7 août 2016
Ce livre (ainsi que les 2 autres de la même collection) a littéralement été dévoré en quelques jours par ma fille de 8 ans, qui était passionnée par ces histoires très compliquées mais racontées sous la forme d'épisodes de 2 pages (ce qui permet d'avancer pas à pas). Un excellent ouvrage pour aborder la mythologie de façon ludique.
le 28 mai 2013
Mes fils de 10 et 12 ans ont adoré que nous leurs lisions chaque soir quelques "épisodes" de ce feuilleton palpitant. Une façon tellement agréable de passer un moment privilégié ensemble tout en les initiant à la mythologie que nous étions tristes de le finir ! La longueur des chapitres est parfaite. A recommander sans hésiter.
le 29 décembre 2011
Je suis un garçon de 7 ans et mon papa me raconte tous les soirs un episode d'Hermes et c'est super bien! C'est tres bien écrit et facile a comprendre. J'apprend un ou deux mots par episode. A chaque episode je suis tres excité. C'est passionnant. Aujourd'hui on est arrivé au dernier episode. Je suis triste que ce soit fini.
le 2 novembre 2014
Acheté sur conseil de collègues, je suis conquise, les élèves aussi !
L'auteur sait ménager le suspens à chaque fin d'épisode.
Le résumé au début de chaque chapitre est très apprécié par tous.
Je conseille vivement ce livre, qui se prête parfaitement à une exploitation ou une simple lecture en classe.
le 2 juin 2012
Très bon volume qui interresse autant les enfants que les adultes, mon petit fils de 8 ans adore. je ne l'ai personnellement pas encore lu, mais je l'ai offert à son petit copain qui est enchanté Prêt pour le prochain volume. quant à la livraison et la rapidité d'envoi, encore merci à AMAZONE!