Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Album|Modifier
Prix:11,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 mai 2014
Avec des illustrations vives et un brin humoristique, Todd Parr nous permet de parler des différences avec les plus petits (de 2 à 7 ans, selon les échanges que l'on peut faire dans le cadre de la lecture). Dommage qu'il n'existe pas en petit format pour les petites mains de ma fille... Les illustrations présentent un personnage sur chaque page, sur un fond uni et indique que dans la vie... "On peut avoir une dent en moins (ou deux, ou trois...)" ; "On peut avoir besoin d'aide" (Illustration montrant une femme aveugle tenant un chien en laisse); "On peut avoir un nez pas comme tout le monde" (avec une illustration d'un éléphant avec un nez démesurément long) ; On peut avoir des roues, on peut être grand, petit...
C'est un très beau livre, très gai, qui constitue une base pour parler des différences, sans stigmatiser ni dramatiser des situations particulières. A lire à la suite de "Biglouche", qui permet de parler des difficultés face à la moquerie des autres (ici, du port de lunettes). Je le recommande vivement.
le 26 août 2010
Un livre très joli à regarder, qui a bien fait rire ma petite-fille de 3 ans 1/2. Mais, au-delà de l'aspect graphique, le "message" véhiculé par ce livre est fort intéressant. Cela peut aider des enfants qui se sentent différents, car on y apprend qu'en fait, on a tous quelque chose de particulier. Le regard sur le handicap est fort utile également. A recommander.
le 9 avril 2010
Un petit bijou ! Un vrai coup de cœur !
Cet album, gai et coloré, est un trésor, à lire et à relire, adapté à une multitude de situations : le handicap, l'adoption, l'aspect physique (couleur de peau, taille, lunettes, oreilles, dent en moins...), les émotions (fierté, colère, plaisir...), la vie quotidienne (perte des moufles, copain invisible, animal domestique...)...
J'ai utilisé ce livre pour expliquer son retard psychomoteur à mon fils de 3 ans... et j'ai senti que ça le rassurait de mettre des mots sur une situation.
Un livre indispensable, pour petits et grands, parce qu'on est tous différent, de toute façon...
le 29 octobre 2011
très beau livre, colorée, grand format pour parler des différences. Car ici, avec beaucoup d'humour, on ne parle pas seulement de la différence physique ou culturelle mais aussi des sentiments. Belles illustrations. Humour qui fait parfois rire ce qui est rare dans les livres sur le thème de la différence.
le 25 mars 2017
Je suis completement dégoûté, le livreur colis privé nous à laisser les colis dehors sous la pluie, ils sont trempé, inexploitable 😢 je suis tellement déçue. Il n'a meme pas sonné ou cherché a mettre dans la boite au lettre ou à l'abri du perron, il c'est contenté de mettre les colis devant le portail
le 9 mai 2015
Vraiment bien pour aborder les différences du monde dans lequel nous vivons .... C'est un livre très intéressant et bien imagé pour les enfants.
le 6 avril 2013
Le thème de la différence est très bien abordé, compréhensible par des enfants à partir de 3 ans. Images et textes en harmonie.
le 26 novembre 2009
un livre très apprécie par mes enfants,très coloré qui parle de toutes les différences..je le conseille vivement .
le 6 mai 2014
C'est un livre facile à regarder et qui permet de lancer la discussion sur la différence. Il est drôle, bien dessiné et plein de jolies couleurs. Ma petite fille aime s'y plonger et nous rions de voir qu'un homme peut être si différent.. mais aimé pour ce qu'il est. J'aime son côté sérieux et loufoque à la fois. Comme la vie, finalement...
le 7 janvier 2014
j ai 2 filles une de 6 ans et une de 2 ans. ma 2eme est malvoyante et ce livrec est bien contrasté avec des couleurs vives. il explique parfaitement toutes les differences quelles soient physiques, spirituelles, et illustre également le handicap. je recommande vivement ce livre a tous les enfants de 2 a 10 ans.