Format: Album|Modifier

le 2 septembre 2010
Frisson L'écureuil est, comme son nom l'indique, un petit rongeur très peureux. Il a une vie très organisée, mais, ne quittant jamais son arbre (trop dangereux d'aller plus loin), il s'ennuie un peu. Il est aussi très ingénieux et, en cas de catastrophe, a prévu toutes les parades. La catastrophe (une bien inoffensive abeille qui passe par là) ne manque pas d'arriver, et, bien entendu, rien ne se passe comme prévu.
Mélanie Watt manie avec malice et simplicité un humour décalé, le tout arrosé d'un graphisme dynamique. Indispensable, donc.
le 9 octobre 2013
Enseignante en maternelle, j'ai acheté cet album pour mes élèves de grande section. Il y a plein de choses à travailler (la peur de l'inconnu, comment se protéger, les vrais prédateurs de l'écureuil, les premiers secours, les dangers de la maison et de l'extérieur...). J'ai hâte de voir comment les élèves vont réagir et s'ils vont comprendre l'humour de l'auteure!
le 4 octobre 2011
histoire simple, mais réaliste, proche des peurs des enfants. Plein de notions : jours de la semaine, emploi du temps... plein de détails et de l'humour. Adhésion garantie des petits lecteurs.
le 5 décembre 2006
Un seul mot pour ce super petit livre : frais.

C'est original, hilarant, inventif et éducatif !

A acheter de toute urgence !
le 4 janvier 2016
Je crois que je m'amuse plus que mes enfants quand je lis cette histoire. On s'attache rapidement à ce petit écureuil froussard. Mes enfants l'adorent.
le 2 mars 2012
Livre original, plein d'humour, que je recommande aux grands comme aux petits.
Frisson l'écureuil est un livre à lire et relire.
le 28 février 2014
chouette livre pour les petits
j'attends de pouvoir lire les autres de la collection, pour l'heure nous relirons celui la
le 10 octobre 2015
mon fils de 5 ans adore, il travaille avec à l'école pour travailler sur leur peur et ça l'aide beaucoup.