Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:5,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 mai 2015
Ecrit sous forme de poème, ce livre est parfait pour lire le soir avant que l'enfant aille se coucher.

Très joliment écrit, ce petit ogre s'ennuie sans la présence d'autres enfants de son âge à cause de la différence de sa famille (ce sont des ogres, vous aurez bien compris ;))
Boudant ses parents et désireux d'apprendre à lire, petit ogre sait ce qu'l veut et parvient à aller à l'école.
De là, il donne envie à ses parents de l'écouter leur raconter des histoires avant d'aller se coucher.

Mais je ne vais pas tout vous raconter, je vous laisse le soin de le lire à votre petit bout qui risque fort de vous le réclamer tous les soirs...
le 27 août 2016
Franchement super, bravo pour la rapidité de la livraison, un tres beau livre tant par la qualité du livre mais aussi par l'histoire et mon fils a été ravi!!!
À renouveler ....
review image review image
le 9 septembre 2015
L'histoire est sympa : un petit ogre s'ennuie... Ses parents mangent les petits enfants mais lui s'y refuse catégoriquement ! Ce qui va changer sa vie : un livre ! Les histoires qu'il lira et fera découvrir à ses parents vont changer la vie de cette famille d'ogres. Ayant commandé plusieurs livres de cette série des "Belles histoires", j'en ai toujours été contente et mon fils de 4 ans et demi aussi (très bon rapport qualité prix). Mais celui-ci a des illustrations qui ne sont pas nettes du tout, on dirait qu'il y a eu un problème à l'impression ... Je l'ai gardé malgré tout, mais si cela se reproduisait sur un autre ouvrage de cette collection, je le renverrai.
le 28 juin 2016
Super ! Je suis ravie de cet achat. L'histoire est génial, le livre est bien grand pour être raconté aux enfants, solide, les images sont très belles. Pour ce prix-là on a d'habitude et livre de poche tout Rikiki. Là c'est carrément un format maternelle ! Une belle histoire qui ne fait pas du tout peur aux enfants, les ogres ne sont pas du tout effrayant contrairement à dans d'autres albums. Je recommande sans hésiter
le 3 octobre 2016
Livre lu et commenté en classe (grande section), ma fille était super contente de pouvoir me raconter l'histoire.
Histoire assez simpliste mais adaptée à son age.
Permet la réflexion et la discussion sur le fait de l'importance d'apprendre à lire.
le 27 septembre 2016
Acheté pour neveu qui est rentré à l'école cette année. Il a adoré cette histoire. Déjà, qu'il attendait avec hâte d'aller à l'école, ce livre a majoré son envie d'y aller.
le 8 janvier 2014
Quelle belle histoire pour donner aux enfants l'envie d'aller à l'école et surtout d'apprendre à lire. Mais c'est aussi une superbe histoire pour parler des relations avec les autres.
Un livre aux multiples facettes qui plait énormément aux enfants (à partir de 4 ans)
le 1 juillet 2015
une petite histoire très courte et tellement sympa pour les enfants mon fils de 4 ans adore et quand ses copains viennent dormir à la maison ils la réclament à chaque fois donc je conseille vivement ce livre
le 12 août 2015
Les dessins sont très bien fait ! L'histoire est vraiment intéressante et soulève quelques questions sur la société actuelle (à notre niveau d'adulte). Le petit ogre meurt d'envie d'apprendre à lire pour rompre avec l'ennui de ses journées du fait que ses parents ne s'occupent pas de lui... à lire aux enfants!
le 24 décembre 2014
professeur des écoles, je l'utilise pour le thème de la rentrée. Très riche en exploitation, en vocabulaire et en faisant deviner la suite aux enfants à partir de certaines pages, ce livre est un must.
A découvrir aussi : Petit ogre veut voir le monde