Format: Album|Modifier
Prix:5,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 novembre 2012
L'histoire... Pour lui faire manger sa soupe à la biscotte et au chou, la mère de Georgette lui dit que le Crackmiam va venir la chercher. Sauf que la curieuse décide d'aller voir par elle-même si le crakmiam existe et le découvre! Elle l'invite alors et c'est la mère de Georgette qui se retrouve prise à son propre jeu.

Les graphismes... sont sympas tout spécialement le crackmiam qui ne fait pas peur du tout. Les couleurs sont
vives et contrastées et aident à faire de cette histoire de monstre, une histoire rigolote et attachante.

L'avis des petits: Mon fils de 2 ans et demi a beaucoup accroché sur cette histoire et il est plutôt difficile à intéresser en ce qui concerne les livres. Le monstre en particulier l'a beaucoup intrigué et le fait que la petite fille décide de partir à sa recherche.

L'avis de Maman: L'histoire est sympa et le monstre est attachant mais en achetant ce livre intitulé 'La soupe à la grimace' je m'attendais à ce que la morale de l'histoire donne gain de cause à la mère qui essaye de faire manger de la soupe à sa fille et non l'inverse...
le 14 février 2011
Je suis d'accord avec les messages précédents. Je voulais juste ajouter que mes enfants de 5 et 8 ans aiment bien cette histoire aussi, elle n'est pas réservée aux tout-petits. L'humour des situations leur plait beaucoup : le crackmiam qui... adore la soupe à la biscote, l'aveu de la mère qui explique que le crackmiam n'était qu'une invention pour faire manger la soupe... etc.
le 30 mars 2009
Ma fille de 3 ans adore ce livre, on le lit au moins une fois par jour ! Elle apprécie la peur (pas trop grande) que provoque ce crakmiam et l'humour de ce livre.
le 20 mai 2013
attention aux parents qui achèteraient ce livre en souhaitant faire manger de la soupe à leurs enfants, car il n'en sera rien! ce livre est un petit bijou, plébiscité par ma fille maintes fois. l'histoire est amusante et aide l'enfant à affronter les monstres qui, finalement, peuvent être plutôt sympa. c'est un peu une histoire d'arroseur-arrosé, avec la maman de georgette qui tente de l'obliger à manger sa soupe par peur du crackmiam. georgette amène le crackmiam à la maison pour qu'il mange la soupe et finalement c'est maman qui a peur! les images sont vraiment adorables et le texte tordant.
le 17 septembre 2014
Pour toutes les mamans qui font du chantage à leur enfant pendant l'heure du repas...ça ne sert à rien, ils finiront bien pas comprendre que c'est bidon
le 16 juillet 2013
Je me souviens de ce livre quand j'étais petite.
J'ai voulu l'offrir à un petit, il adore l'histoire qui est très rigolote.
le 14 novembre 2012
Un livre que mon fils de 3 ans me réclame régulièrement en lecture du soir. Il est actuellement dans une phase de la peur des loups des monstres... Et le crackmiam a dédramatise la situation puisque c est un monstre inoffensif! Souvent dans la journée il me parle de crackmiam. Images colorées sympathiques, grand format qui permet de mieux regarder les images et en plus évolutif car je pense que c est un bon livre pour l apprentissage de la lecture de chevet. Je recommande
le 6 février 2017
Mon commentaire ne portera pas sur l'histoire elle même mais plutôt sur le format du livre: couverture souple et plus grand (et fin) que les autres livres de la même collection (Loup Goulou, Fifolette, etc.)
Bref je préfère vraiment l'autre format et suis un peu déçue sur ce point "technique" en tous cas.
le 19 décembre 2016
Ca fait plus de 2 ans qu'on lit l'histoire du crack miam a ma fille qui a maintenant 4 ans et demi. Elle la réclame régulièrement avant de se coucher et quand elle mange de la soupe, on l'encourage en lui rappelant comment le crack miam adore la soupe aux choux.
le 30 mars 2013
Très sympa ce livre avec ses petits jeux de mots rigolos
Une histoire de petite fille qui ne veut pas manger sa soupe, de maman qui menace, une fin qui plait bien aux enfants
Ma fille de 4 ans aime qu'on le lui lise réguilèrement