Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Album|Modifier
Prix:14,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 août 2015
Cet ouvrage est tres image et sert de support pour expliquer ce qu'est la mort, que la mort fait parti inherente de la vie, qu'il ne faut pas en avoir peur, qu'il faut exprimer sa tristesse, que l'on gardera pour toujours l'etre aime et perdu dans son coeur, et qu'il ne faut pas regretter les souvenirs mais les cherir. Les histoires sont ecclectiques et extraites de contes du monde entier. Encore une fois, ce n'est pas une explication directe, il faut faire une pause apres chaque histoire pour en expliquer la "morale", avant de continuer a l'etape suivante. Mais j'ai trouve ce livre tres habile.
le 24 octobre 2015
C'est très agréable d'avoir des légendes qui viennent de tous pays pour parler d'un sujet comme celui là, et contrairement à certains commentaires, j'y ai trouvé du sens, même symbolique, faites confiance aux enfants, ils ont accès au symbolique, bien plus que nous! Il est très bien fait pour aborder ce sujet délicat de façon naturelle.
le 28 mars 2017
livre pertinent en la matière pour accompagner le deuil des petits et des grands avec "douceurs" et réalité adapté aux jeunes enfants
le 19 mai 2017
Parfait pour répondre aux questions parfois embarrassantes de mon fils de 4 ans! Quand je n'arrive plus à l donner des réponses satisfaisantes, on prend le livre!
le 19 mars 2017
Les histoires sont à mon avis trop compliquées pour un tout petit (3 ans 1/2)..
peut être plus tard quand il posera des questions sur la mort
le 15 avril 2013
J'ai acheté plusieurs livres sur la mort et celui-ci est le meilleur.
Très bien fait, les dessins sont magnifiques !
Histoires très belles. Mes enfants ont 8 et 9 ans et c'est juste bien adapté à leurs tranches d'âges.
Je recommande !
le 28 février 2012
ce livre est superbe
les dessins sont magnifiques et les histoires dans le ton juste
il a ete achete pour ma fille de presque 5 ans qui se posait des questions et sans que le sujet soit tabou il n'est pas forcement evident pour les adultes de trouver les mots
cela fait 2 mois qu'elle a "son livre de mort" comme elle l'appelle et ses questions ne sont plus marquees par l'angoisse
a lire avec un adulte et a utiliser sans parcimonie
un sujet delicat aborde avec poesie
vraiment bien
le 15 décembre 2011
J'ai pris ce livre car nous ne savions plus quoi répondre à notre petit garçon de 4 ans qui est curieusement obsédé par la mort. Si pour moi, les jolies histoires ne m'ont pas vraiment éclairées, elles ont dues répondre à ses angoisses car le flux des questions s'est apaisé...et puis il était très content:"Super, un livre sur la mort!!!".
Du reste, les histoires sont très poétiques et les dessins sont très réussis.
le 30 mars 2017
Extrêmement déçue. Je m'étais inspirée des commentaires puis finalement déçue par les hostoressans queue ni têtes. c'est confus. Je l'ai renvoyé !
le 14 mars 2016
Le concept est bien, les illustrations sont très belles et certaines histoires sont très belles. Mais. Parce qu'il y a un mais... j ai acheté ce livre pour savoir comment aborder la mort avec mon fils déjà curieux car mes parents me l ont simplement occultée et lorsque j ai étée confrontée au deuil à 8 ans, j ai été traumatisée. Il m a fallu des années pour le surmonter. En fait, comme j avais déjà bcp réfléchi à tout celà, le livre n a que réconforté ma pensée mais ne m a rien amené comme outil de communication. Et le gros point négatif, est l un des 6 contes que je trouve juste impossible: un homme croit qu'il va mourir au troisième pet de son âne et lui bouche l anus avec un baton pour l empêcher de péter... c'est vraiment de mauvais goût!!! Je veux bien qu'il y ait de l humour caca prout ds certains bouquins pour enfants mais là, non...