Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 18 avril 2014
Pour les enfants,à partir de 8 ou 9 ans .
Les histoires sont bien écrites,pas trop longues et bien documentées .
Un cadeau intelligent pour écoliers .
le 1 juin 2014
A tous ceux qui veulent connaître ou revoir les mythes et légendes qui alimentent notre culture. Facile à lire, petits épisodes, très pédagogique, très accessible aux enfants aussi.
le 14 juin 2015
Un livre fabuleux, qui a captivé mon fils de 6 ans grâce à ses histoires courtes et très bien écrites. Il y a une intrigue passionnante dans chacun des épisodes.
le 28 avril 2015
Vraiment super pour les enfants tres bien écrit et super pour apprendre la mythologie je le recommande vivement pour tous
le 15 janvier 2014
Une excellente introduction à la mythologie grecque pour les petits et une bonne révision pour les grands. A lire chaque soir au coucher.
le 17 mai 2014
Mon fils adore. A huit ans il connaît mieux la mythologie grecque que ses parents... J'attends qu'il ait fini pour m'y mettre!;-)
le 21 avril 2012
J'avais déjà le feuilleton d'Hermès, maintenant j'ai celui de Thésée, les enfants adorent et les grands aussi. Je conseille ce livre à tous les enseignants, mais aussi aux parents. A partir de cette ouvrage, vous pourrez évoquer de nombreux sujets avec vos enfants, par exemple : la naissance des hommes selon les grecs, la relation frère sœur...
le 29 janvier 2012
Comment subjuguer une classe d'enfants de 7à 11 ans ? 15 mn de lecture offerte par jour et ils en redemandent. Ils sont maintenant incollables sur Héraclès , Thésée ou les dieux de l'Olympe. Un excellent livre à recommander à tous les instits.
le 25 mai 2012
(Chronique entière sur mon blog: Voyage Sur Le Fil:[...]
C'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et qui m'a tenu en haleine au fil des épisodes.

Ce grand album, avec illustrations, est achalandé en section jeunesse. Cela veut-il dire qu'il est niais et simplet ?

Pas du tout ! La simplicité d'écriture et l'intrigue sont les grandes qualités de ce livre. Contrairement aux pavés indéchiffrables traitant plus « sérieusement » de la mythologie grecque.

Il m'a tellement plut que je compte lire le premier ouvrage du même auteur sur les épopées d'Hermès et qui s'appel tout simplement « Le feuilleton d'Hermès ».

Un seul petit reproche, c'est un livre de grand format ! Environ 23cm par 26cm, donc peu transportable, mais avec de belles illustrations.

Cela ne m'a toutefois pas empêché de l'amener dans mon sac à dos lors de mon dernier voyage (je vous laisse deviner la destination ;))
le 17 février 2013
Mon fils de 9 ans a découvert ce livre en classe et l'a réclamé avec insistance... Dévoré ensuite en deux jours ! Le vocabulaire est riche et pourtant accessible, les histoires très fidèles à l'original tout en étant fluides. Pour les parents aussi, c'est une façon très agréable de revoir ses classiques....