Format: Album|Modifier
Prix:5,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 mars 2017
Ma fille de 3 ans et demi a adoré. Grâce à ce livre, elle a même appris ses premières lettres (le i et le o). L'histoire est bien construite et joliment illustrée. On y retrouve des thèmes comme l'envie d'apprendre, les copains d'école, le partage, et la confiance des parents aux enfants. L'équilibre est bon entre les dessins et le texte et en fait une parfaite histoire du soir.

Un très bon livre dans cette collection.
le 10 juillet 2017
pour préparer au CP, texte léger et belle histoire d'amitié entre un souriceau et un petit élève qui manque de motivation.
collection de très belle qualité
le 22 mars 2017
grand format, agréable a lire, les images sont sympas, avec une bonne leçon de morale, j'en recommanderai bientôt dans la même collection.
le 13 octobre 2011
C'est un livre excellent sur le fond et très mignon sur la forme, qui contribue à donner aux enfants l'envie d'apprendre à lire, et d'apprendre avec attention ce que la maîtresse enseigne. Il est très bien fait, c'est amené intelligemment et subtilement, et l'histoire rappelle beaucoup de comportements, de préoccupations, et de dialogues que j'ai entendu chez ma fille et ses copains. Lorsqu'on lit ce livre à la maison, ma fille (5 ans) a toujours un grand sourire béat et elle écoute attentivement. Le souriceau est soutenu par ses parents par plein de messages positifs ("Faisons lui confiance", "Bravo mon fils", "C'est un bon fils", "Nous avons eu raison de lui faire confiance!"), et c'est notamment un très bon livre du soir, avant de s'endormir.
le 1 juin 2014
comme beaucoup des livres de cette édition, livre dont le message est simple et clair. ce petit souriceau a une frimousse délectable et un projet ambitieux mais compréhensible quand on voit dans quel univers il vit (une école désertée pour les vacances) : il veut lui aussi apprendre à lire et, message délivré de manière non subliminale, ses parents lui font confiance et le laisse entreprendre ce grand projet (alors qu'eux même ne sont pas non plus lecteurs, intéressant !!!). avec l'aide d'un petit garçon (en lui apportant d'ailleurs son aide car souriceau, comme tous ceux qui vont d'eux-mêmes vers un apprentissage, est très sérieux et studieux), souriceau va donc apprendre à lire ! à recommander pour les 3 6 ans
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 10 mai 2010
Une superbe histoire et de magnifiques illustrations, ma fille de 4 ans et moi-même avons ADORE!

Il faut dire que ce petit Souriceau est vraiment trop mignon. C'est un petit garçon souris qui s'est installé pendant l'été avec son papa et sa maman dans une école. Quand vient le jour de la rentrée, sa maman le met en garde: plus question de courir dans les couloirs à partir de maintenant! Mais Souriceau, lui, il voudrait tellement aller à l'école!... Alors son papa trouve une solution, il y a un petit trou au plafond juste au dessus de la classe des CP, Souriceau va pouvoir apprendre à lire. Le premier jour il trouve une bonne place entre deux livres de l'étagère du fond, il voit bien le tableau. La première lettre qu'il découvre est le i, il est si heureux!... La maîtresse donne un travail à faire pour le lendemain: découper dans un journal des images où il y a des objets dont le nom se termine par le son "i". Souriceau fait ses devoirs avec application et les fait passer à la maîtresse par le biais d'un copain un peu paresseux qu'il s'est fait au fond de la classe. Quand vient l'heure du goûter, Souriceau qui est sorti de sa cachette est découvert par la maîtresse et elle n'a pas l'air ravie de découvrir cette petite souris sur la table!... Souriceau s'est réfugié dans le cartable de son copain et il lui a proposé de l'aider à faire ses devoirs chez lui. Mais pendant ce temps là Maman Souris et Papa Souris sont morts d'inquiétude quand ils ne voient pas rentrer leur petit Souriceau. Papa souris part à la recherche de son fils et le retrouve, ouf! Souriceau est très fier d'apprendre à lire et en plus il s'est fait un très bon copain, Papa et Maman souris sont fiers de lui, ils se disent "Notre fils apprend vite, bientôt il saura lire. Nous avons eu raison de lui faire confiance!".

Une petite histoire toute simple comme je les aime que j'ai acheté pour la fille de 4 ans qui est en Moyenne Section de Maternelle. Une façon de lui donner déjà l'envie d'apprendre des lettres et surtout de lui transmettre le bonheur que c'est d'apprendre tout simplement.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2017
ma fille de 4 ans a adoreé cette histoire. elle est simple, facile a lire.et utile pour un enfant de cet age
le 1 novembre 2013
Histoire achetée pour mes fils de 6 ans et 4 ans et demi, le petit dernier étant trop jeune encore.
Ils ont adorée, de plus elle est très bien illustrée, et à prix très correct!
Je recommande!
le 30 mai 2014
quelle est mignonne cette petite souris qui veut aller a l école.En lisant le livre a mon fils , j ai d ailleurs oublié que c était un souriceau la vedette.
Cela nous ramene à des tas de gamins qui adoreraient apprendre, mais qui ne le peuvent pas
mon bout de chou de 3 ans et demi adore
a lire absolument a vos enfants ( surtout quand ils n aiment pas l école)
le 5 novembre 2016
Très beau livre en grand format avec couverture souple. Les images sont belles. Pour une fois pas de monstres ni de loup. Une histoire tendre d'un souriceau qui veut aller à l école. Certaines parties sont très drôles comme la découverte du souriceau par la maitresse. Mon livre préféré. Prix très raisonnable à 5.2. Dans d autres collections, vous avez un format de poche.