Format: Broché|Modifier

le 12 mai 2015
Les enquêtes sont presque toutes fondées sur des objets à trouver dans l'image. Très facile pour un enfant de 8-9 ans. Et les illustrations manquent parfois trop de précisions ce qui gêne l'identification des éléments. Le premier volume était beaucoup plus varié, mieux dessiné et faisait appel à des compétences différentes: déduction, observation, lecture etc... Espérons que le troisième s'il y en a un retrouve l'excellent niveau du premier
le 15 janvier 2014
Mon fils adore les deux tomes de cette série qui favorisent observation et logique, il en redemande ! Et c'est plutôt amusant pour les adultes aussi. Peut-être faudra-t il pour les auteurs faire preuve d'encore plus d'imagination pour éviter l'effet "mécanique" du mode de résolution des énigmes.
le 28 octobre 2013
Livre très intéressant ,très drôle. Parfait pour l'imaginaire et le repèrage rapide des situations et énigmes.
Mon petit-fils de 6 ans adore et découvre très vite les réponses.
Cela donne un sens de l'observation très important et vif.Très contente de les avoir commandés.Tomme 1 et 2
le 22 mars 2016
Excellent! Je l'ai offert à ma fille de 8 ans qui l'adore. Ce livre jeu permet à l'enfant "d'enquêter ". Il fait appel à l'observation et à la déduction. Il est très ludique par sa forme: les décors peuvent se replier ce qui permet de visualiser l'intérieur et l'extérieur des différents tableaux d'énigmes. Je le recommande vivement d'autant qu'il peut se transporter partout.
le 28 septembre 2015
J'ai acheté 2 volumes pour mon fils de 7 ans et il les adore. L'enfant doit comprendre à la fois l'énigme, trouver les pistes, trouver les coupables... Amusant et bon exercice pour occuper des enfants qui lisent déjà seuls.
le 13 mars 2015
des supers enquêtes adaptées à partir de 6ans, ma fille en a 9 ans et mon fils 6 ils adorent ! belles illustrations il faut réfléchir pour trouver la solution mai très abordable ! nous préférons tout de même le tome 1
le 7 juin 2013
On apprécie le 1, on ne se lasse pas pour le 2
Bonnes lectures en famille pour trouver les solutions, un jeu autant qu'un livre
Super
le 16 octobre 2013
Livre astucieux avec la double page intérieure que l'on plie pour voir le décor complet et chercher des indices! Pareil pour le volume 1
le 12 juin 2014
les enfants qui l'ont eu en cadeau l'on lu et relu
il circule entre les cousins, les amis
bref à ne pas manquer
le 19 août 2013
Ma petite fille (7 ans) a été passionnée par ce livre, ludique, actif, faisant appel à l'observation et à la logique.