Format: Broché|Modifier

le 28 avril 2014
Ma fille de 9 ans se laisse facilement impressionner par un livre, si la typographie est trop petite, l'épaisseur trop grande, les illustrations trop peu présentes...
Aussi ce livre a-t-il trainé sur sa table de nuit un bon moment. 500 pages.. Même pas en rêve. Et un jour, alors qu'il n'avait plus d'autres comparses plus simples... elle l'a ouvert d'un air peu convaincu.
Dès les premières pages j'ai pu voir son sourire en même temps que ses yeux parcourait les lignes. Et elle est passionnée, emportée. Ca fait plaisir de la voir accro comme ça.
Allez, on va chercher les autres tomes :-)
le 18 mars 2013
Ce livre pourrait rebuter le lecteur par son épaisseur. On pourrait le croire destiné auw enfants mais c'est en fait un roman prenant qui transporte le lecteur et qui distille du suspense jusqu'au dernier chapitre. Pus on avance dans la lecture, plus on a de mal à le poser un instant. J'attends avec impatience la suite prévue pour cet automne.
le 10 août 2013
J'ai acheté cet livre pour mes enfants pour les vacances. Mes enfants sont pas malheureusement ceux qui bouquinent beaucoup et plupart du temps c'est des BD's mais pour mon bon surprise ils ont bien aimé le livre en question.
Orphelin surdoué, Reynie Muldoon répond à une annonce: on recrute des enfants pour un mystérieux projet. Après avoir passé des examens fort incongrus, le jeune garçon est sélectionné en compagnie de Sticky Washington, qui possède une mémoire phénoménale, de Kate Wetherall, qui a grandi dans un cirque, et de Constance Contraire dont le seul don apparent est d'agacer son entourage. Leur "employeur", Mr Benedict, leur demande d'infiltrer le pensionnat tenu par Ledroptha Curtain, un savant mégalo qu'il soupçonne de mettre au point un système de contrôle des esprits...

De l'aventure dans un cadre plutôt flippant, de l'amitié entre quatre gamins aux personnalités très différentes, des rebondissements souvent inattendus, de jolies considérations sur la famille et une réflexion intéressante sur la tyrannie: si j'avais des enfants d'une dizaine d'années, c'est sûr, je leur mettrais "Le mystérieux cercle Benedict" entre les mains. Comme je n'en ai pas, je me contente de le recommander ici aux lecteurs petits et grands capables d'apprécier la bonne littérature jeunesse. C'est le premier tome d'une série qui en compte pour l'instant 3 plus un prequel - mais la suite n'est pas encore disponible en français.
le 23 décembre 2013
Il s'agit d'un roman pour la jeunesse dont le résumé m'a séduit. J'ai beaucoup aimé le début, avec le mode de recrutement du futur "cercle" quelque peu étrange. L'histoire est intéressante, on se demande toujours ce qui va arriver. Mais j'ai trouvé l'ensemble un tout petit peu long par moment. Mon intérêt s'est réveillé à nouveau vers la fin car j'étais curieuse de découvrir comment les enfants allaient s'en sortir. De beaux moments d'amitié et d'émotion. Une lecture sympathique mais qui ne m'a pas emballée autant que je l'avais espéré.
le 4 avril 2015
Quatre enfants qui vivent des aventures haletantes dans un univers aux limites du réel, au début j'ai pensé à Harry Potter. Et finalement, la chaleur des moments "familiaux", le rythme quotidien, les repas... Ça m'a rappelé le Club des cinq. Trenton Lee Stewart, nouvel Enid Blyton, this is it!
J'ai beaucoup aimé le premier opus et je me lance avec joie dans le second (challengée par ma fille de 10 ans qui en est au troise).
le 28 avril 2014
livre fait autant pour enfants (à partir de 11 ans) que pour ados voire adultes... J'y ai pris palisir aux divers rebondissements ainsi qu'à un bon nombre de ''clins d'yeux'' dont la compréhension est à multiniveaux....
le 23 décembre 2013
c est super, plein d'aventure;quand j'ai commencé à le lire je n'arrivais plus à quitter le livre , le tome 2 ça a été pareil
VIVEMENT le tome3
Nicolas 10 ans
le 6 octobre 2015
Mon fils de 10 ans qui n'est pas un grand lecteur l'a ouvert à tous hasards et l'a reposé une fois terminé
Donc à posteriori il a aimé
le 21 août 2014
mes enfants (10 ans) l'ont dévoré et préfèrent à harry potter qu ils ont dévoré l'an dernier !
pas grand chose à ajouter ...