le 21 mars 2014
pour ceux qui connaissent "youpi j'ai compris" vous retrouverez beaucoup des mini bds qui en font parties pour expliquer les mots.
comment expliquer des mots qui paraissent compliqués et abstraits aux jeunes enfants d'une façon simple et ludique.
parfois cela manque un peu de précision mais dans l'ensemble il est bien fait .
je le recommande sans hésiter à lire seul ou accompagné d'un adulte qui complète l'explication.
le 21 juin 2013
C'est un dictionnaire, il doit être à portée de main pour expliciter les termes que l'enfant entend notamment à la radio. Plein d'humour...pour les parents, il peut aider ces derniers à expliquer mais aussi à prendre du recul pour parler de la vie moderne. Il me semble qu'on peut l'offrir à un enfant de six ans à condition que ses parents le lisent avec lui. Quand il sera plus âgé il lira tout seul les pages qui l'intéresseront.
le 16 septembre 2012
Un livre très bien fait et très intelligent qui prend les questions que se posent les enfants sur des mots importants et les place dans une discussion entre deux enfants et peur grand pere. Un livre qui donne envie aux enfants et aux parents de repasser par le chemin des idées et qui aborde de manière très simple des choses très compliquées. Mon fils a 5 ans et ne s'en lasse pas
le 23 septembre 2012
petit répertoire des mots des grands très bien fait, des explications claires présentées de façon ludique, mise en page agréable. Suivant l'âge de l'enfant, on peut le lire avec lui ou le laisser le découvrir tout seul.
le 9 août 2014
C'est très bien fait. Il y a une très grande variété de domaine. J'adore le principe de l'explication par la bd pour donner une notion de l'idée en question pour les termes complexes ou abstraits.