Ce petit livre est très abordable, plutôt sympa, mais les énigmes sont presque toutes dans le même genre, donc une fois qu'on a compris la mécanique des premières, le reste ne présente que peu d'intéret.
Mais sympa dans les réunions de famille, ou faire réfléchir deux minutes. Les énigmes en général ne sont vraiment pas compliquées. certaines surprennent bien, en revanche !
Ce livre est très petit et permet de jouer en famille (pratique pendant un long trajet en voiture).
Les énigmes sont souvent une question de logique (bien lire ce qui est écrit). D'ailleurs même nos enfants se sont amusés à répondre (ou à essayer).
Les réponses à toutes les énigmes sont en fin de livre.

Vous en trouverez pleins sur internet identiques mais c'est pratique des les avoir en livre.

Voici un exemple d'une énigme du livre :
Je suis le frère de 2 aveugles, pourtant ces 2 aveugles ne sont pas mes frères. Comment est ce possible ?

Je dois dire que c'est sympa comme livre et les enfants ont bien aimé aussi :).
C'est vrai qu'une fois que vous avez répondu, vous ne relirez pas le livre mais il sera toujours utile pour surprendre vos invités.
le 6 janvier 2013
Un livre à utiliser en famille d'où son titre
pour rassembler "les troupes"!
Enigmes de tous niveau ( faciles et moins aissées)
à recommander
le 27 mars 2013
C'est pas mal. Un peu déjà vu, mais bon. Il y a de bonnes énigmes tous de même. Bon petit livre.
le 18 juillet 2015
Le livre n'est pas trop mal pour jouer à plusieurs mais ma note compte le fait que Amazon vend le livre plus cher qu'il ne coûte une fois avoir vu le prix derrière 4€ même pour 0,5cts je trouve ça "abusé" !
le 9 octobre 2015
Petit livre d'énigmes sympathique pour se remuer les méninges. De nombreuses questions. Article pas très cher. A recommander pour tous ceux qui aiment se poser des questions.
le 9 mars 2015
Je trouve ce livre intéressant meme si les énigmes sont parfois un peu compliquées pour des enfants. Jouer en famille oui mais alors avec de grands enfants....
le 8 avril 2015
acheter en tant que cadeau complementaire a noel , c'est sympa mais pas extraordinaire, ceci dit pour un petit budget ou pour completer cela fait son job
le 13 juillet 2015
Ce livre a occupé toutes nos vacances, jeux parents enfants, amusant, pour se passer des écrans et autres tablettes. Je recommande
le 5 janvier 2016
Ce petit livre est agréable pour un enfant de huit ans pas plus. Je l'ai acheté à mon fils de 10 ans, il s'y est intéressé environ 10 minutes! Son petit frère, deux ans de moins lui a "volé" très rapidement!